Juin 13, 2021
Par Rebellyon
135 visites


Pour sa 70e, Minuit Décousu propose comme d’hab’ un mélange de création sonore, de documentaire et de fiction pour une émission du feu !

La team des Minuiteux·ses a concocté cette semaine une émission du feu zigzague dans l’intime et le politique, le témoignage et la fiction pour en découdre avec la nuit !

Cette semaine on a arpenté les émeutes de 2005 d’un point de vue personnel d’enfant témoin de la violence de la répression à l’époque, ce qui reste de l’intime dans ce qui a été l’un des point névralgiques de l’émeute et de la répression ces 20 dernières années.

On propose un documentaire d’un témoignage d’une enfant issue d’une famille homoparentale, les réflexions que ça a fait naître en elle issu de son livre « Gosses d’Homos : récits d’enfants de couples lesbien », paru cette année. Un témoignage d’une grande importance face aux multiples soubresauts réactionnaires face à la PMA pour toustes

Enfin, une fiction sonore qui adapte un texte de Ray Bradbury où l’on parle à trois voix de la vieillesse et de la mort, mais aussi du changement et du corps.




Source: Rebellyon.info