Octobre 28, 2021
Par Yannis Youlountas
345 visites



Attention si vous êtes en train de rejoindre le rassemblement de demain, au procès de Giorgos et Nikos :

ENCORE DEUX SOLIDAIRES AGRESSÉS PAR LES FLICS À ATHÈNES !

Nous venons d’apprendre que deux solidaires venus de France ont été brutalisés par des policiers durant un contrôle, entre Exarcheia et Kypseli, au centre d’Athènes. Ils vont mieux, mais ont été particulièrement choqués par la violence des flics qui, tout à coup, se sont mis à les pousser et à les secouer (en cherchant manifestement le délit de « rébellion »).

Ces deux visiteurs ne nous avaient pas prévenus de leur venue. Dommage, car nous aurions pu les alerter et les aider.

En effet, ces jours-ci, nous traversons une recrudescence des violences policières suite à l’assassinat d’un jeune homme de 20 ans par des flics, à l’issue d’une course poursuite à Perama, dans la banlieue d’Athènes. La tension monte depuis quelques jours, surtout durant et après les manifs de protestation.

Cela fait des mois que la police est également de plus en plus violente contre les visiteurs solidaires, au point de torturer un antifasciste venu de Lyon en juillet dernier, suite à un simple contrôle :
[Racisme, violences policières] Les camarades d’Athènes et de plusieurs convois solidaires avaient passé le mot

Durant l’acte 1 du procès de Giorgos et Nikos, nous avons aussi remarqué des tentatives d’intimidations, en particulier de la part des voltigeurs.

Alors, comme nous l’avons déjà proposé : si vous êtes en train de nous rejoindre pour le rassemblement de demain, au procès de Giorgos et Nikos (Acte2), prenez contact avec nous :
• par téléphone au 06 24 06 67 98 (numéro français) ou au 0030 694 593 90 80 (numéro grec)
• ou par mail à [email protected]

Solidairement,

Le comité international de soutien à Giorgos Kalaitzidis et Nikos Mataragkas

Adresse du tribunal pour rejoindre le rassemblement demain à 11h : Efeteio Athinon, Degleri 4.




Source: Blogyy.net