Infos locales

Salariat – précariat

24 mars : Journée de mobilisation contre la loi travail

Suivi dans l’article de la semaine des événements, initiatives, textes et mobilisations contre la loi travail.

24 mars 2016 :

  • 22h : Suite à l’AG (sur une dalle des Olympiades suite à la fermeture du centre), une quarantaine de personnes sont allées faire du bruit devant le commissariat du 14e, en solidarité avec les arrêté-e-s, jusqu’à 21h, malgré la forte présence policière.
  • 20h : Un appel circule au blocage des lycées ce vendredi, et à converger à 10h30 au lycée Bergson (19e) contre les violences policières
  • Bilan de la répression : 5 arrestations et un lycéen à l’hosto tabassé par la BAC au lycée Bergson et une étudiante traînée au sol à Science Po, une arrestation Bd du Port-Royal, 6 sur le Bd Montparnasse. 15 arrestations en tout selon la Préfecture.

Publié le région parisienne

Expression – Contre culture

Festival PICO Y PALA 2016

Du 31 mars au 3 avril 2016, le festival Pico y pala revient avec au programme : des films bien sûr, des débats (en présence des réalisateurs et d’intervenants), des concerts (cumbia, chacarera, ska-rock), le tout dans des lieux insolites, et à prix libre !

Publié le

Migrations – sans-papiers

Un dimanche avec “Bonjour vingt jours” aux audiences dites 35bis du TGI de Paris

Ce dimanche 20 mars, K, rencontré lors des campements de migrants et migrantes cet été était présenté devant la cour dite du 35bis au palais de justice de Paris. C’est-à-dire qu’un ou une juge dit de la liberté et de la détention (JLD) était chargé de décider si K pouvait être maintenu en rétention pour une période de 20 jours (renouvelable une fois, le maximum de la rétention étant de 45 jours) afin d’être expulsé, assigné à résidence en attendant d’être expulsé ou libéré pour vice de procédure.

Publié le Paris