L’Assemblée Générale d’Indre-et-Loire des enseignants mobilisés contre la loi Blanquer et les « réformes » des bacs a réuni un peu plus de 80 personnes ce lundi 17 juin à la fac des Tanneurs à Tours. Un point sur la mobilisation et le grève des surveillances de bac a été fait et montre que la mobilisation a été importante sur plusieurs lycées d’Indre-et-Loire.

L’Assemblée appelle à poursuivre le mouvement par la grève des surveillances dans les jours à venir et par des rassemblements de collègues grévistes et non grévistes devant les lycées pour montrer notre refus de la politique de Blanquer.

Des rassemblements à 7h15 sont prévus devant le lycée Descartes à Tours le mercredi 18 juin, devant le lycée Jean Monnet à Joué-lès-Tours mercredi 19 juin, devant le lycée Vaucanson à Tours le jeudi 20 juin, devant le lycée Grandmont à Tours le vendredi 21 juin.

Un blocage des corrections du bac techno agricole aura lieu demain mardi 18 juin à Rennes (35). Des collègues d’Indre-et-Loire y seront.

L’Assemblée appelle à une nouvelle assemblée le jeudi 20 juin à 17h à la fac des Tanneurs à Tours pour discuter des suites de la mobilisation avec en particulier la question des corrections des copies et la mise en place d’une action pour le 5 juillet, jour de proclamation des résultats du bac.

L’ensemble de ces actions est soutenu par le SNES-FSU, le SNETAP-FSU, la CGT éduc’action et SUD éducation.


Article publié le 18 Juin 2019 sur Larotative.info