Mars 2, 2020
Par Rebellyon
54 visites


10 ans c’est vieux ! A 10 ans on peut dormir dehors, d’ailleurs à 10 ans à Lyon en 2020 on dort dehors.

Un enfant de 10 ans scolarisé à l’école primaire Victor Hugo (Lyon 1er) dort à la rue depuis plusieurs mois. Les autorités compétentes (État, Métropole, Ville) ont été alertées. Mais la solution ne vient pas !

Les parents sont demandeurs d’asile et relèvent donc légalement d’un hébergement en CADA. Mais voilà, Enrik et sa famille ne sont pas prioritaires. Enrik n’est pas un bébé, sa maman n’est pas enceinte. Enrik a 10 ans.

10 ans c’est vieux ! A 10 ans on peut dormir dehors, d’ailleurs à 10 ans en 2020, on dort dehors.

Pourtant tous les candidats aux élections municipales et métropolitaines, y compris les sortants, sont unanimes pour affirmer que la priorité est de « mettre un toit sur la tête » des enfants SDF.

La contradiction entre ces déclarations et la réalité est d’autant plus intolérable à 2 semaines des élections.

Nous, membres du collectif JST parents et enseignants, côtoyons tous les jours ces enfants. Et nous constatons encore une fois que les autorités dites compétentes les laissent dehors sans aucune protection. Nous refusons que leur humanité et leurs droits soient ainsi bafoués.

Si aucune solution n’est trouvée pour cette famille d’ici là, le gymnase de l’école Victor Hugo sera occupé à partir du 9 mars. Rappelons que ce gymnase servira également de bureau de vote pour les élections municipales et métropolitaine. 




Source: Rebellyon.info