Mars 6, 2018
Par Mille Babords
72 visites


L’Equitable Café propose mardi 6 mars à 20H30 une projection-débat autour du film “Empathy” qui a obtenu le Prix du public 2017 du Greenpeace Film Festival. La cause animale est au centre de cet exercice sur la réalisation d’un documentaire pour tenter de changer les mœurs de la société qui portent préjudice aux animaux. Ed n’est pas, au départ, un ardent défenseur de la cause animale. Il doit donc d’abord chercher à se convaincre pour parvenir ensuite à sensibiliser le public.

Le simple processus de documentation, la réalisation du documentaire ainsi que les échanges avec Jenny, la collaboratrice de la fondation qui lui demande ce film, lui permettront de questionner ses doutes et de chercher des réponses pour adopter un mode de vie plus respectueux animaux. Cette plongée dans le monde de la cause animale lui fera remettre en question ses habitudes alimentaires, vestimentaires, les produits qu’il consomme, mais aussi ses loisirs, et entrer en confrontation avec son entourage proche. Ce projet transformera son mode de vie pour toujours… Ou pas !

Ni culpabilisant ni extrémiste, puisqu’il part du point de vue d’un « carnivore » peu préoccupé par la condition animale, ce film passe en revue l’ensemble des faits et chiffres concernant les animaux, et pose un bilan.




Source: