Louise Michel incarnée par une jeune du quartier engage les femmes à prendre la parole à se faire entendre : « Citoyennes, quittez la faiblesse de votre sexe et rangez vous sous mon étendard. Un millier de citoyennes comme moi et la révolution serait faite. Du courage, entrez avec moi dans la Révolution pour l’égalité et la liberté de tous ! De toutes ! »

Les Héroïnes de Belsunce se joignent à Louise Michel pour faire résonner les voix de femmes du quartier. Ensemble, elles interrogent la place des femmes dans l’histoire autant que dans l’espace public, elles parlent de genre, d’éducation, de travail, d’intersectionnalité, elles livrent leurs histoires, inspirations, coups de gueule intimes, politiques et poétiques ! Avec force, humour et dérision, elles déconstruisent les rôles sociaux, elles s’interpellent, elles jouent avec de nouveaux codes, elles inventent des nouvelles manières d’être libres.

D’autres collectifs de femmes s’invitent et portent leurs paroles, leurs chants : Ferkat 36 t3a rue Bernardde la Belle de Mai, Femmes du Réseau Santé Marseille Sud | Collectif Femmes+.

Prix libre

+ d’infos : http://theatre-oeuvre.com/disent-creation-theatrale-participative/


Article publié le 09 Juin 2019 sur Millebabords.org