Nous voilà donc déjà au second tour du cirque présidentiel. Comme tout les 5 ans tout les partis se sont agités pour le pouvoir suprême. Et cette année les gagnants sont :
Le FHaine et En Marche d’ Emmanuel Macron. Pour le premier cité (qui est arrivé second) se n’est malheureusement pas une surprise, se dernier c’ étant installé dans le paysage français depuis un moment rabâchant toujours les mêmes ignominies depuis des lustres, ont fini par entrer dans la cervelle de piafs de certains de nos contemporains. Les journalistes et nos autres politiciens finissant de rendre ce partis respectable en nous répétant que c’est un partis comme un autre et qu’il faut respecter ses électeurs qui eux même sont comme les autres. Ce que je doute fortement et n’hésite pas à la traiter d’abrutis moyens. Ne me présentant   à aucune élections je n’est aucun respect à avoir envers de sombres crétins de leur espèce.
  Je m’attarderais plutôt sur le petit jeunot de la promotion Rothschild. Je doit l’avouer je n’aurais pas parié un kopeck sur lui, pour plusieurs raisons; D’abord  son age, il a à peine 40 ans et je doit dire que sur se coup là les français m’ont bluffé, eux qui nous avais habitué à voter pour des ruines… Ensuite le parcours du bonhomme, venant d’une banque privé et pas une des moindres, après un parcours banal pour un politicard ( ENA et compagnie) . Mais surtout en tant que conseiller et ministre de Hollande que tout le monde y compris à gauche voulait foutre dehors avant la fin de son quinquennat.
  Que des personnes de droites est votés pour lui cela se comprend vue son positionnement idéologique, mais ceux de gauche ( les personnes lambdas, pas les politiciens qui se sont précipités pour le soutenir)  j’ai du mal à piger. Pendant des mois ça a été manifs sur manifs contre la loi travail dite « El khomri » un passage en force de ce gouvernement grâce au 49.3. La loi Macron dont celle cité plus haut fait partie, qui n’est autre que l’uberisation du travail. En un coup de passe-passe tout est oublié et le voilà au second tour. J’ai beau me repasser tout ça dans ma tête y a un truc qui m’échappe. Ou alors comme me la suggéré une copine il y a eu magouille, n’étant pas dans le délire complotiste je ne pense pas. Je pense plutôt à la bienveillance de certains médiats        ( une grande majorité)qui ont choisi leur candidat il y a un an et qui ont bien préparé le terrain.
Le représentant comme le renouveau de la politique ( quand on vois ses soutiens ça fait doucement rire), avec de nouvelles idées; Le libéralisme économique à tout crin, précarité à tout les étages, les heures sup moins payés, moins de possibilités de porter plainte au prud’hommes, bref de nouvelles idées du 19eme siècle. 

Et maintenant ? Et bien maintenant il va falloir se remettre au  boulot car on vas en avoir, il vas falloir descendre dans la rue, faire grève pour non seulement eviter de perdre encore plus de droit sociaux et de se retrouver pieds et points liés face aux patrons, mais en conquérir de nouveaux. Et cela quelque soit le ou la vainqueur  du second tour. Le troisième tour lui se jouera dans la rue.

Pour moi en attendant ce sera comme toujours :Abstention!!!!

Chat noir.