Lors du conseil général à Saint-Hyacinthe, le chef du parti conservateur du Canada (PCC) Andrew Scheer a déclaré: « qu’il y a une place autant pour les nationalistes qui sont tanné des chicanes que pour les fédéralistes qui n’en peuvent plus de voir Justin Trudeau vivre dans son monde de Calinours ». Si le ralliement de l’ancien chef et leader parlementaire du Bloc Québécois, Michel Gauthier, au PCC a été annoncé en grande pompe; parions que le successeur de Stephan Harper ne criera pas sur tous les toits le ralliement de groupes xénophobes et fascisant derrière la candidature de Richard Martel. 
 Voici les raisons émisent par Paul Pineault, responsable socio-politique du Klan 02 et accessoirement conseiller municipal du district 1 à Saint-David-de Falardeau, pour appuyer les conservateurs.
Si tu n’es pas antifasciste, tu es quoi?

 Et on se doute qu’il est également préférable de taire l’implication de membres  influents de la Meute au sein du PCC.

Hugues Bonneau est membre de la garde et  le portier du Klan 02. Pour en savoir plus sur Magali Ringuette c’est par ici

Qui se ressemble s’assemble?

 Outre   la présence des membres du clan 02, on note également la participation de Martin Boisvert, chef des SA au Saguenay-lac-Saint-Jean et anciennement membre très actif de la Meute.

Pourtant à l’été 2017, Scheer dénonçait lors d’une entrevue donné à TVA le 25 août 2017  tout  geste relié à l’extrême droite et au racisme dont les rassemblements de la Meute et de Storm Alliance à la frontière. Mais bon, il faut croire que tant que les xénophobes et islamophobes votent ou s’impliquent au sein du PCC pour battre les libéraux, ça va. 
—–
Photo couverture:  Drapeau de guerre confédéré (devenu un symbole de la suprématie blanche) capturé à Chicoutimi.

 P.-S. Merci aux «taupes» du Klan 02