Mai 18, 2022
Par Rebellyon
283 visites

Pendant que l’armée française tire sur l’OAS, les enfants pillent l’armée française de ses provisions et même d’un prisonnier de guerre, condamné à manger un plat de haricots. Mais la guerre rattrape l’aventure et ensanglante les haricots.

À propos du film :

« 17 enfants explosent tout ce qui ne bouge pas, inépuisables de gestes et de cris. Héros magnifiques d’une guerre sans écriture : pendant que l’armée française mitraille l’OAS, les enfants pillent l’armée française de l’huile, du chocolat, la semoule, le sucre, et même d’un prisonnier de guerre, condamné à manger un plat de haricots. Mais la guerre rattrape la belle aventure et ensanglante les haricots. Avec la force imaginative et transgressive de l’enfance, ce film dit la fin de l’Algérie Française. »

– Ouverture des portes à 18H, début de la projection 19H.

– Loubia (soupe de haricots algérienne) après le film.

Qu’est-ce que l’Effet Matilda ?

« L’effet Matilda » est un rendez-vous régulier de projection de films né d’une volonté collective d’explorer, de subvertir et de penser nos représentations, nos identités. Nous proposons des films qui, par leurs formes ou leurs sujets viennent à faire exister des positions féministes avec lesquelles nous ressentons une complicité. Des productions qui font exister des manières de lutter, de regarder, de sentir et qui témoignent singulièrement d’un rapport au monde. Les films choisis participent chacun à leur manière de la construction d’un imaginaire féministe émancipateur ; films de fiction, film-entretien, vidéo-tract, documentaire ou film expérimental, se côtoient sans distinction. Nous parions sur un mélange des genres et c’est cette exploration que nous souhaitons partager.

Details :

Date : 24 mai 2022

Heure : 18:00 – 22:00

Prix : Prix Libre

Site web : www.amicale.online

Lieu : L’Amicale Du Futur, 31 Rue Sébastien Gryphe, LYON 69007

Email : [email protected]




Source: Rebellyon.info