Les organisations syndicales CGT Educ’Action, CNT Educ, FNECFP FO, Sud Educ soutiennent les décisions prises par l’AG départementale de l’éducation ayant eu lieu le 21 Mai 2019.

Les organisations syndicales appellent les personnels à participer à la grève lundi 27 et mardi 28 mai

Appel de l’assemblée générale inter-degrés du Rhône Mardi 21 mai 2019

Cela fait maintenant près de deux mois que des mobilisations ont lieu dans l’ensemble du département, notamment dans l’agglomération lyonnaise : journées de grève, manifestations, actions médiatiques, nuits des écoles, information aux parents, actions des parents d’élèves devant les écoles, tournées d’établissements et grève reconductible à Vaulx-en-Velin.

Aujourd’hui encore, les personnels des écoles, collèges et lycées du département étaient en grève :

pour dénoncer l’ensemble des réformes Blanquer qui auront pour conséquence d’accroître la ségrégation scolaire, de museler la parole enseignante, de renforcer le contrôle hiérarchique et de détruire le service public d’éducation.

pour exiger le retrait de la loi Blanquer actuellement en discussion, de la réforme Blanquer du lycée et du baccalauréat et de parcoursup.

Ce matin, nous étions 120 pour bloquer le rectorat de Lyon pendant une partie de la matinée. Après avoir fermé ses entrées, le Rectorat a fait appel aux forces de l’ordre pour mettre fin à l’action.

Les personnels grévistes réunis en assemblée générale appellent l’ensemble des personnels du département :

A envoyer leurs déclarations d’intention de grève pour l’ensemble de la semaine prochaine.

A se mettre en grève lundi 27 mai et mardi 28 mai (journées de mobilisation dans la fonction publique).

A organiser partout des AG de secteur pour discuter des suites de la mobilisation.

Lundi 27 mai : 7h30 [info] : rdv @La Martinière Diderot pour « alerter » les collègues en masse sur le cataclysme. « Attachésauservicepublicdeducation »&Tracts&Banderoles indispensables.

10h30 : AG départementale à la Bourse du travail

14h : Flashmob « Blanquer a dit : couchée l’École Publique ! » Place Ampère , puis place Le Viste ; puis place de la République, puis opéra.

Mardi 28 mai : 7h30 Rdv @Lycée du Parc

10h AG départementale à la Bourse du Travail.

14h : actions

L’Université n’est pas une entreprise, Le savoir n’est pas une marchandise

Mobilisons nous le 27 et 28 Mai contre la liquidation de l’enseignement public, la remise en cause de sa mission égalitaire et émancipatrice et de la liberté de recherche.

AG Départementale Education le 27 mai, à 10h30, Bourse du Travail (Lyon (…)




26 mai


Article publié le 27 Mai 2019 sur Rebellyon.info