Juillet 30, 2022
Par Le Monde Libertaire
213 visites

C’est quoi ce dossier « Le temps de vivre » ? La guerre, et pas qu’en Ukraine, le pouvoir d’achat en berne dans les pays dominants et le pouvoir de mourir de faim en hausse dans les pays dominés, le capitalisme droit dans ses bottes qui font du bruit, le soleil brûlant pour ceux qui ne connaissent pas d’ombres … et un dossier « Le temps de vivre »…

Question : Si les musiciens du Titanic n’avaient pas joué pendant le naufrage, est-ce que cela aurait évité tous ces morts ?

Alors oui, résolument, prenons le temps de souffler, de lire, de partager nos coups de cœur, de sourire, de vivre. « Nous prendrons le temps de vivre, d’être libres… »

Bien sûr que les temps sont rudes, bien sûr qu’il faudra continuer à se battre, réfléchir, être solidaires contre les injustices, ne pas fermer les yeux sur ce monde qui nous laisse de moins en moins de temps pour vivre. Bien sûr qu’il faudra serrer les poings et se préparer à résister au grand dépeçage social qui se pointe à l’horizon. Bien sûr qu’il faudra lutter par tous les moyens contre l’embrigadement des jeunes. Bien sûr qu’il faudra préparer le goudron et les plumes pour qui voudra porter atteinte aux droits des femmes ou les restreindre.

Mais pour l’instant nous allons accorder une fraction de seconde de répit au camp d’en face. Une fraction de seconde, pas plus.




Source: Monde-libertaire.fr