Dans le cadre de son cycle Écrans Critiques, Tillandsia a l’honneur de vous convier à la projection de « BEJAM BE et cela n’aura pas de fin » de Caroline Parietti & Cyprien Ponson à la MJC Monplaisir Le Karbone à 19h.

La séance sera suivie d’une discussion avec les réalisateurs et Alix Lumbreras (monteuse)

Loin, dans le cœur des forêts primaires de Bornéo, vit un monde dans lequel l’arbre et la rivière ne sont pas ressource mais source. Dans l’Etat malais du Sarawak, les Penan, nomades amenés peu à peu à s’installer par la force des choses, sont dispersés dans de grands territoires décimés par le commerce mondial et mortifère de bois/palmiers à huile. Nous avons rencontré quelques hameaux d’une grande vallée encore bien vivante. Quelques dizaines de personnes qui ont décidé de ne pas lâcher la forêt. A l’ombre des grands arbres se vit un combat profond : celui de ceux qui refusent de se résigner et de céder aux démons du capitalisme, qui estiment que la vie se joue ensemble, cœur à cœur, avec la forêt comme espace de vie(s) et de futur(s).

[embedded content]

BEJAM BE et cela n’aura pas de fin. (bande-annonce FR) from DAWAI DAWAI on Vimeo.

Ecrans critiques : projection-débat « BE’JAMBE et cela n’aura pas de fin » le 27 mai 2019 Prix Libre

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info


Article publié le 15 Mai 2019 sur Rebellyon.info