Écrans Critiques est un cycle de projections de films documentaires. Pour la huitième séance, l’association Tillandsia propose la projection de « La chanson politique de Colette Magny » de Yves-Marie Mahé, le mardi 18 février à 19h au Périscope.

Dans le cadre de son cycle Écrans Critiques, Tillandsia a l’honneur de vous convier à la projection de « La chanson politique de Colette Magny » de Yves-Marie Mahé mardi 18 février 2020 au Périscope (13 rue Delandine, Lyon 2e) à 19h.

La séance sera suivie d’une discussion avec le réalisateur

PNG - 562.4 ko

// SYNOPSIS //

Colette Magny a, très tôt, refusé la carrière dans le show-business que sa voix lui offrait. Elle choisit l’engagement politique et la recherche musicale. Blues, free jazz, collage, anti-poésie, voix parlée, chanson-enquête, musique contemporaine…

>> C’est où ?

- Au Periscope : 13 rue Delandine, Lyon 2e

- Accès métro A – arrêt Perrache



>> C’est quand ?


- Mardi 18 février à 19h.

P.-S.

Nous établissons notre programmation avec le souci de proposer des films variés, relevant de démarches différentes, traitant de sujets de société, d’histoire, de politique, d’anthropologie. L’objectif de ces projections-rencontres est de donner à voir un cinéma qui relève de l’engagement, qui va à l’encontre de la pensée unique et homogène, et d’échanger à partir du déplacement du regard auquel invitent les films. Les séances seront suivies d’une discussion avec, autant que faire se peut, le réalisateur et un ou deux invités.


Article publié le 12 Fév 2020 sur Rebellyon.info