Écrans Critiques est un cycle de projections de films documentaires qui se déroule à la MJC Monplaisir. Pour la septième séance, l’association Tillandsia propose la projection de « Ciao Bashiru » de Théo Charamond et Francesca Quercia, le lundi 17 février à la MJC Monplaisir – Le Karbone à 19h

Dans le cadre de son cycle Écrans Critiques, Tillandsia a l’honneur de vous convier à la projection de « Ciao Bashiru » de Théo Charamond et Francesca Quercia lundi 17 février 2020 à la MJC Monplaisir Le Karbone à 19h.

La séance sera suivie d’une discussion avec les réalisateurs

PNG - 1 Mo

// SYNOPSIS //

2011. Un bateau de la marine italienne accoste au port de Lampedusa. À son bord, Bashiru, un réfugié ghanéen, fuit la guerre en Libye. Livré à lui-même au cœur du chaos migratoire, il survit dans les rues de Turin. Sans perspectives d’avenir, l’homme tente de se protéger de la rue et de ses démons. Après 5 ans de galère, Bashiru décroche enfin un contrat de travail dans une ferme. Apaisé, il reprend espoir et s’imagine retrouver son fils et sa mère restés au pays.



>> C’est où ?

  • À la MJC Monplaisir : 25, Avenue des Frères Lumière. 69008 – Lyon Retour ligne manuel
  • Accès métro D – arrêt Sans souci

>> C’est quand ?

  • Lundi 17 février 2020 à 19h.

P.-S.

Nous établissons notre programmation avec le souci de proposer des films variés, relevant de démarches différentes, traitant de sujets de société, d’histoire, de politique, d’anthropologie. L’objectif de ces projections-rencontres est de donner à voir un cinéma qui relève de l’engagement, qui va à l’encontre de la pensée unique et homogène, et d’échanger à partir du déplacement du regard auquel invitent les films. Les séances seront suivies d’une discussion avec, autant que faire se peut, le réalisateur et un ou deux invités.

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info


Article publié le 10 Fév 2020 sur Rebellyon.info