Décembre 13, 2014
Par Tribune Syndicaliste Libertaire
312 visites


Voici l’appel à rassemblement lancée par l’UL7/8 pour soutenir Rachid, syndiqué CGT Mac Do. Pour mémoire, le patron n’en est pas à son coup d’essai. Rachid est en effet le camarade qui avait témoigné en faveur d’Imani Mmadi, le DS CGT, cible d’une tentative de licenciement antisyndicale.

Le restaurant Mac DONALD franchisé 6 place Gabriel Péri (place du Pont) 69007 Lyon est dirigé d’une main de fer par Monsieur Fabrice PARIENTE.

Après avoir voulu licencier le Délégué Syndical CGT, il s’attaque maintenant aux salariés qui sont syndiqués, notamment les syndiqués de la CGT !!

Encouragé par le MEDEF et les propositions de Monsieur MACRON, Monsieur PARIENTE veut liquider le syndicat CGT de son Entreprise.

Notre camarade Rachid est convoqué le 17 décembre 2014 à 18H30 à un entretien préalable pouvant conduire au licenciement.

Le tort de notre camarade est d’être assistant de Direction syndiqué à la CGT, qu’un agent de maîtrise soit syndiqué est inacceptable pour l’entreprise dirigé par Monsieur PARIENTE.

La CGT du Rhône dénonce ces méthodes anti syndicales et répressives.

Pour soutenir notre camarade Rachid, l’Union Locale CGT 7/8 organise un rassemblement de soutien avec conférence de Presse devant le siège de l’établissement :

le mercredi 17 décembre 2014 à 11h30, 6 place Gabriel PERI 69007 LYON

SYNDIQUÉ, pas VOYOU !!

COMMUNIQUE de la CGT Union Locale CGT 7/8 Lyon




Source: