Info-tour Bure contre la poubelle nucléaire, samedi 11 août 17h30, Douarnenez, au Local associatif 5-7 rue Sébastien Velly

À Bure, le projet d’enfouissement de déchets radioactifs (CIGEO), débuté en 1993 après plusieurs échecs dans d’autres départements, continue d’avancer en méprisant une opposition locale pourtant déterminée.

Après 25 ans de lutte et une répression policière et judiciaire en accélération, 2018 sera une année cruciale car l’ANDRA (Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs) prévoit de défricher le bois Lejuc, qui a été expulsé fin février 2018, de commencer la construction d’un transformateur électrique et d’avancer sur la réhabilitation de la voie ferrée.

La soirée sera l’occasion d’évoquer l’histoire et l’actualité de la lutte, avec des personnes directement impliquées. Elle permettra aussi de tisser les liens avec d’autres collectifs de ce bout de Bretage engagés contre des projets miniers, de centrale à gaz, d’extraction de sable (présences en attente de confirmation), sans oublier l’historique Plogoff. Un repas à prix libre est prévu pour prolonger nos discussions.

Pour plus d’infos sur l’opposition à CIGEO :

- vmc.camp

- lesmonstresdecigeo.noblogs.org (site sur les sous-traitants de Cigéo)

-http://burestop.free.fr

N’hésitez pas à faire passer l’info !

Par Brest media Libre,

Source: http://bourrasque-info.org/spip.php?article1125