Août 19, 2021
Par Marseille Infos Autonomes
142 visites


APPEL à rassemblement :

Comme vous le savez, le pouvoir en Afghanistan a été remis aux talibans misogynes à la suite des sales politiques hégémoniques mondiales. Cette situation présente de grands risques pour les femmes et les peuples d’Afghanistan. En tant que femmes du Kurdistan nous appelons toutes les femmes à élever la voix et à être solidaires avec les femmes et le peuple afghan qui luttent contre la barbarie.

Dans le même temps, l’État fasciste turc a mené des frappes aériennes au centre-ville de Shengal du Kurdistan irakien (bashur) le 16 août et selon certaines informations, un commandant et un camarade des unités de défense de Shengal, composées de civils de Shengal, sont tombés martyrs et 3 civils ont été blessés. Le 17 août une nouvelle attaque aérienne a visé un hôpital et les malades présents ont été visés. On rapporte qu’il y a beaucoup de martyrs et de blessé.e.s.

ARRETONS le fascisme, contre cette barbarie, brisons l’isolement et ensemble défendons le

Kurdistan.

SOYONS solidaires avec le peuple et les femmes afghanes : il n’y a aucun autre pouvoir sur lequel nous pouvons nous appuyer autre que l’auto-organisation et l’auto-défense !

Soyons nombreuses et nombreux à nous réunir toutes et tous mercredi soir à 18h00 : nous les femmes Kurdes organisons un rassemblement au Vieux Port.




Source: Mars-infos.org