Septembre 3, 2021
Par Indymedia Lille
165 visites


L’évènement se tiendra à Lille Grand Palais, du 7 au 9 septembre.

Au programme, des conférences et des stands autour de la question de la cybersécurité : sécurisation des systèmes numériques industriels, lutte contre le piratage et le « commerce illicite », lutte contre la fraude, strat-up et benchmarking, identité numérique et santé, vérification d’identité en ligne, défis du multicloud, etc.

Si on avait l’esprit mal placé on aurait tendance à dire que ce forum ressemble fort à une rencontre internationale des entreprises et personnes qui cherchent à nous surveiller, nous ficher, nous « protéger », nous imposer leurs nouvelles technologies, et qui bâtissent le monde techno-structuré que nous combattons.

Évidemment, les principaux partenaires de l’évènement sont des marchands d’armes et de systèmes de cybersécurité. Si vous voulez rendre visite à ces acteurs du développement en cours d’une société techno-fasciste, la liste est disponible sur le site du FIC :

https://www.forum-fic.com/accueil/devenir-partenaire/partenaires-2021.htm

Pendant le FIC se tiendra en parallèle l’ID Forum, fondé par le Général Watin-Augouard et parrainé cette année par le ministre Bruno Lemaire. Le thème de l’ID Forum : l’identité numérique. Avec des partenaires comme Thalès, Atos, La Poste ou France Connect, les participant-e-s réfléchiront aux innovations de demain concernant la numérisation des identités, du fichage « sanitaire » à la modernisation des registres de population…tout un programme !

Ah et puis parmi les invité-e-s de marque qui se rendront au Forum International de la Cybersécurité cette année, on attend avec impatience la venue de Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, de Florence Parly, ministre des armées, ou encore de Cédric O, secrétaire d’État chargé de la transition numérique et des communications. Bon et aussi ya plein de gens moins connu-e-s mais tout autant détestables qui seront présent-e-s.

C’est du 7 au 9 septembre, les horaires c’est de 8h15 à 19h pendant ces trois jours.

Plus d’informations sur le site du FIC.





Source: Lille.indymedia.org