de.indymedia.org / vendredi 18 septembre 2020

Il y a de nombreuses bonnes raisons de s’en prendre à Vonovia [grande entreprise immobilière allemande, specialisée dans la location d’appartements d’habitation; NdAtt.], toujours et partout.
La semaine dernière, sur la page d’accueil du site internet de Vonovia, on nous a raconté ce mensonge éhonté :

« Vonovia, en tant que société de logement, est au cœur de la société. C’est pourquoi nos activités n’ont jamais une perspective seulement économique, mais toujours une perspective sociale. Nous sommes conscients de notre rôle particulier : en tant que prestataire de services et fournisseur d’appartements pour environ un million de personnes, nous nous concentrons sur nos clients et leurs besoins. C’est pourquoi nous prenons soin de la structure des bâtiments et aidons activement à la conception des quartiers. C’est pourquoi nous prenons soin du logement contemporain et développons des services pour une meilleure qualité de vie. Et c’est pourquoi nous sommes également impliqués dans la tâche sociale qui est particulièrement importante en ce moment : la construction de nouveaux appartements. »

On peut trouver notre réponse à l’écrit hypocrite de cette entreprise, exclusivement focalisée sur le profit et l’exploitation, à ce lien :
hXXps://www.dnn.de/Dresden/Polizeiticker/Vonovia-Transporter-in-Dresden-niedergebrannt
[dans la nuit du 9 au 10 septembre, une camionnette de Vonovia a été incendiée, à Dresde – les dégâts se chiffrent à environs 10 000 euros ; NdAtt.]

Par cette action, nous envoyons des salutations solidaires à toutes les personnes qui sont quotidiennement touchées par la politique de logement et de location de Vonovia.

Keep fighting !


Article publié le 20 Sep 2020 sur Attaque.noblogs.org