La mutuelle transpédésgouines existe depuis bientôt deux ans. On y redistribue de la thune entre nous tous les mois, et on s’entraide sur d’autres galères que l’argent (administrations, logement, courses…). Rendez-vous à l’Obs (87 rue du 10 avril) lundi 11 mars à 18h pour un retour d’expérience, un bilan, et des échanges pour voir les envies pour la suite ! En mixité choisie sans personne cis hétéro/hétéra.

Pourquoi cette discussion ?

On est quelques un.e.s à se poser des questions depuis pas mal de temps sur la pertinence du mode de fonctionnement qui a été décidé pour cette mutuelle, et sur sa pérennité sachant que parfois il n’y a presque personne en réunion. Derrière tout ça ya aussi des réflexions sur la solidarité, l’autonomie, l’organisation communautaire, les dynamiques de pouvoir, les privilèges de classe, bref plein de trucs hyper intéressants.

Alors on vous propose de vous raconter cette histoire (on prépare une petite présentation avec des scoops en exclusivité, avec des chiffres et même des graphiques !), et ensuite de discuter toustes ensemble des problèmes, des nouvelles idées/envies, ou juste se féliciter parce que c’est trop cool ce qu’on fait.

Qui ?

La discussion se fera en mixité choisie sans personne cis hétéro.a. Elle s’adresse à celleux qui trouvent de l’intérêt dans les outils mutualistes et se reconnaissent dans une lutte anticapitaliste. Pas besoin d’être déjà venu aux réunions de la mutuelle, ni de se reconnaître comme « TPG » ou faisant partie d’un quelconque milieu.