Juin 25, 2021
Par Rebellyon
246 visites


Le Mardi 29 Juin à partir de 18h30, à l’ Annexe de l’ECG, 27 rue Salomon Reinach, Lyon 7, nous aurons le plaisir d’accueillir Gwenola Ricordeau pour une discussion et un échange autour de son dernier livre « Crimes et peines : penser l’abolitionnisme pénal » Éditions Grévis.

Gwenola Ricordeau est une militante féministe pour l’abolition du système pénal. Actuellement professeure assistante en justice criminelle à la California State University, Chico, ses recherches portent en particulier sur les proches des personnes incarcérées, la sexualité en prison et les formes de patrimonialisation et de mise en scène de la pénalité.

Autrice aussi du livre « Pour elles toutes », où elle décrit dans son ouvrage les impacts du système pénal sur les femmes victimes de violences sexuelles, mais aussi les causes et les conséquences sociales de l’incarcération quand les femmes sont condamnées, ou quand ce sont des proches qui se trouvent en prison.

On vous attend nombreuses et nombreux.

La librairie La Gryffe et Le groupe de LA GALE tiendrons une table de press sur place.

La GALE ( Groupe Antifasciste Lyon & Environs )

JPEG - 139.5 ko

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info




Source: Rebellyon.info