Signaler cet article à l'équipe de modération
Délai moyen de réponse : 1 à 5 heures
Les dernières années ont connu une grave accélération des attaques contre les personnes sans papiers français. Ces attaques racistes plongent dans des situations de précarités extrêmes tout une partie de notre classe. Les travailleur-ses du social ont la tâche impossible d’endiguer « toute la misère du monde » et les politiques racistes de l’Etat participent à rendre cette tâche toujours plus intenable, dans des conditions toujours plus précaires.
Durant cette soirée, nous lirons et discuterons du retour d’expérience d’un travailleur du social à Toulouse, publié dans la dernière revue d’Autonomie de Classe. Ce camarade a participé avec d’autres à construire une grève antiraciste au sein du mouvement « Bloquons tout ». Cette expérience montre que l’on peut allier action syndicale et lutte politique.
Dans cette période ce témoignage est important, parce que comme il le dit lui-même « La mobilisation du 10 septembre à Toulouse a démontré qu’une grève antiraciste est possible et efficace. Le 18 décembre, amplifions le mouvement : convergeons massivement dans la grève et dans la rue pour imposer la régularisation de tous les sans-papiers et faire reculer le racisme d’État ».
📅 Jeudi 11 décembre
📍 Cridev – 41 av. Jean Janvier
🕠 18h30 discussion, suivi de pâtes au pesto

Source: Expansive.info



