Mars 29, 2021
Par L'envolée
133 visites


Émission de L’Envolée du 27 mars 2021

On commence l’émission par un hommage cousu main à notre ami Olivier, cofondateur de L’Envolée qui est mort le 28 mars 2020. Un an qu’il est parti Zé, juste avant le grand enfermement ! Lui qui en combattait les germes depuis des années… Un an qu’il nous manque, Oliv’. Dans les extraits choisis, il nous parle de transmission et rappelle qu’il y aura toujours du baston dans la taule et ailleurs. 

Nouvelles de la semaine

  • Retour avec K. sur la marche contre les violences d’État et contre le racisme à Paris.
  • Soin et prison : dans sa chronique mensuelle, Coco rappelle les droits fondamentaux auxquels les prisonniers et les prisonnières ont droit ; appel à témoignage. 
  • Alex revient sur le procès des prisonniers du CRA du Mesnil Amelot.

Invité de la semaine : Sébastien Delorge, avocat au barreau de Toulouse.

Discussion au long cours à propos du projet de réforme de la justice annoncé par Super-Dupond-Moretti, ministre des tribunaux et des prisons, notamment la refonte des crédits de réduction de peine. On démonte le discours de l’ancien avocat devenu ministre, meilleur ami des matons et surtout joker de Macron dans la course démagogique et sécuritaire à la présidentielle. On revient aussi sur les parloirs hygiaphones à Seysses.

L’Envolée est une émission pour en finir avec toutes les prisons. Elle donne la parole aux prisonniers, prisonnières et leurs proches & entretient un dialogue entre l’intérieur et l’extérieur des prisons de toute sorte. L’Envolée est aussi un journal d’opinion de prisonniers, de prisonnières et de proches.

Direct chaque vendredi de 19 à 20h30 sur FPP 106.3 en région parisienne et MNE 107.5 à Mulhouse, RKB 106.5 en centre-Bretagne lundi à 22h, PFM à Arras et alentours 99.9 mardi à 21h30, jeudi à 17h30 à Toulouse sur Canal Sud 92.2,et sur les webradios Pikez (dimanche à 11h) et Station Station (lundi à 13h). Podcasts disponibles sur toutes les plateformes.

Pour nous joindre : 07.52.40.22.48 (WhatsApp, Telegram, Signal, appels et textos). Pour écrire : Radio FPP – L’Envolée, 1 rue de la solidarité, 75019 Paris, ou encore à [email protected] et sur instagram, twitter, facebook & snapchat.

L’abonnement au journal est gratuit pour les prisonniers et les prisonnières. Les abonnements du dehors permettent ça.
La censure qui frappe le numéro 52 ne concerne « que » ce numéro en détention. Contactez-nous !

Let’s block ads! (Why?)




Source: Lenvolee.net