Octobre 27, 2021
Par Rebellyon
319 visites


La librairie autogérée la Plume Noire vous invite à une discussion avec Pauline Clochec autour du livre « Matérialismes trans » le vendredi 29 octobre à 19h (ouverture de la Plume Noire à 18h30).

Discussion autour du livre Matérialismes trans avec Pauline Clochec

Venez rencontrez Pauline Clochec et discuter avec elle de son ouvrage Matérialismes trans le vendredi 29 octobre à 19h (ouverture de la librairie à 18h30).

Petit résumé :

“Refusant la réduction des réalités trans à des questions d’identité, cet ouvrage assume une perspective féministe matérialiste : il s’agit d’aborder les conditions sociales des personnes trans, leurs positions dans les rapports sociaux de sexe, de race et de classe, ainsi que leurs inscriptions dans les mouvements féministes.

Diverses par leurs thèses et leurs ancrages disciplinaires, ces contributions se rejoignent par leur exigence de tenir ensemble élaboration théorique et engagement militant pour repenser en profondeur les problématiques et les luttes trans et féministes.”

Pour en savoir plus : https://hysteriquesetassociees.org/2019/09/15/materialismes-trans/

JPEG - 305.2 ko

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info




Source: Rebellyon.info