Novembre 26, 2019
Par Indymedia Nantes
149 visites


Img_2906

Img_2898

Dans une vidéo de France 3, François Rebsamen a annoncé ce lundi 25 novembre que la mairie allait abandonner l’urbanisation des Lentillères, alors que le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal est voté ce soir au conseil municipal.

vidéo Dijon : il n’y aura pas de construction aux Lentillères par France 3 Bourgogne-Franche-Comté

L’abandon de l’éco-quartier est une première victoire pour cette lutte que les occupant·es mènent avec acharnement depuis 10 ans contre l’urbanisation mortifère de Dijon !

Rebsamen annonce dans le même moment que les Lentillères seront des jardins partagés, qu’une liste sera ouverte pour que des personnes s’inscrivent, et que les occupations illégales seront expulsées.

Cette affirmation est complètement absurde : c’est grâce à l’occupation illégale de ces terres depuis 10 ans qu’elles sont aujourd’hui préservées.

Une nouvelle phase de la lutte pour sa préservation s’ouvre. Le Quartier Libre des Lentillères vivra avec tout ce qui s’y construit : son agriculture hors norme et collective, ses fêtes incroyables, ses habitations qui permettent à une centaine de personnes de prendre soin de cet endroit au quotidien, sa qualité de refuge pour les exilé·es, sa réinvention collective d’une vie de quartier,…

La victoire ne fait que commencer !

_______

21h10. Casserolade de victoire

Ce lundi soir était initialement prévu une casserolade pour s’opposer au PLUI qui réaffirme que les Lentillères sont une Zone à Urbaniser. Apprenant quelques heures plus tôt l’abandon du projet d’urbanisation, 200 personnes se sont rassemblées pour fêter la nouvelle et pour affirmer que la lutte continue !




Source: Nantes.indymedia.org