Novembre 17, 2020
Par Squat.net
129 visites


Dijon: augmentation des loyers, gestion désastreuse des offices HLM, il est temps de dire stop !

Face aux augmentations de loyer des bailleurs sociaux de l’agglomération dijonnaise, et à leur gestion désastreuse de leurs logements, le CLCV Côte d’Or organisera une semaine d’information et appelle à une manifestation début décembre.

Suite au constat fait par rapport à l’augmentation des loyers par l’ensemble des bailleurs sociaux de Côte d’Or à compter du 1 janvier 2021, nous ne pouvons, en tant qu’association de défense des locataires, l’accepter sans le dénoncer alors même que nous traversons une crise sans précédent qui impacte fortement le budget des ménages.
A cela s’ajoute une mauvaise gestion de la part des bailleurs sociaux, avec pour exemple les locataires Habellis de Nuits-Saint-Georges ou encore de la Résidence le Carmel située Boulevard Carnot à Dijon qui subissent des réhabilitations désastreuses.
L’association CLCV de Côte d’Or organisera une semaine d’information appelée « Mon représentant, mon logement, mes droits » devant le siège du bailleur social Habellis situé 28 Bd Clémenceau à Dijon du 7 au 11 décembre 2020 de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h00. Nous n’oublierons pas bien entendu les autres bailleurs sociaux : Grand Dijon Habitat, Orvitis etc… Les dates et heures seront fixées prochainement.
Une manifestation sera également organisée le 11 décembre 2020 (déclarée en Préfecture) afin de dire stop aux augmentations de loyers et exiger un peu plus de sérieux de la part des bailleurs quant à leur gestion chaotique sur de nombreux sujets. Le départ de cette manifestation se fera à 18h00 devant le siège du bailleur social Habellis, symbole même de notre mécontentement face aux augmentations des loyers en pleine crise alors que des dividendes sont versés aux actionnaires, face à leur gestion chaotique, il est temps de montrer le bon exemple.
Nous invitons donc l’ensemble des locataires qui se sentent concernés à nous rejoindre et à exprimer leur ras le bol et demander à la Préfecture d’invalider ces augmentations !
Augmentation des loyers, gestion désastreuse, les locataires n’en peuvent plus, il est temps de dire stop !

[Publié le 15 novembre 2020 sur Dijoncter.]




Source: Fr.squat.net