275 visites


Nous publions ici l’appel de la Ligue des Droits de l’Homme 93 :

Dieudonné à Montreuil

Odieux et inacceptable

Appel à manifester

le dimanche 18 novembre à partir de 14 heures

devant l’Hôtel de Ville de Montreuil contre le racisme et l’antisémitisme.

Depuis le 28 octobre, Dieudonné tient salle ouverte trois fois par semaine à Montreuil pour déverser des propos haineux et racistes, tels ceux qui ont été condamnés à de nombreuses reprises par les tribunaux français.

Au moment où notre pays se souvient des drames anciens et récents auxquels ont conduit l’incitation à la haine de l’autre, les replis identitaires, la remise en cause de l’idée républicaine, la Ligue des droits de l’Homme ne saurait admettre que le racisme et l’antisémitisme s’expriment librement, quels que soient ceux qui véhiculent ces idées nauséabondes, quelles que soient les cibles de leurs discours, dont certains dégénèrent en actes criminels.

L’antisémitisme est un délit : il doit être poursuivi et puni. Et c’est le devoir de ceux qui nous représentent, à quelque niveau que ce soit, comme de l’ensemble des citoyens, d’agir en ce sens.

C’est pourquoi la fédération de Seine-Saint-Denis de la Ligue des droits de l’Homme s’associe à l’initiative prise par un collectif de citoyens de Montreuil et appelle à manifester le dimanche 18 novembre à partir de 14 heures sur le parvis de l’Hôtel de Ville.




Source: Libertaires93.org