
Il a surgi un samedi de novembre 2018 et en mĂȘme temps quâil mettait Ă mal les idĂ©es que lâon pouvait se faire dâun soulĂšvement populaire, il nous a invitĂ© Ă repenser la grammaire des rĂ©voltes de demain. Pendant une heure on ouvre des archives et on revient sur le scandaleux mouvement des Gilets Jaunes.
Nous sommes 4 sur un rond-point et tandis que partout les souvenirs de lâinsurrection semblent dĂ©jĂ loin, on rĂ©ouvre nos archives de la rĂ©volte des Gilets Jaunes. A travers des coupures de presse de lâĂ©poque, des entretiens enregistrĂ©s en manif et la rencontre de Marion HonorĂ©, on essaie de revivre cette sĂ©quence et de lui donner du sens.
Marion HonorĂ© est une prof de philo Ă Grenoble qui contre lâavis de son entourage se jette entiĂšrement dans le mouvement. Elle a Ă©crit« Devenir Gilet Jaune » aux Ă©ditions le monde Ă lâenvers.
Notre Ă©mission sâĂ©coute ici ou sur toutes les applis de podcast. Bonne Ă©coute !
Publiez !
Rebellyon.info nâest pas un collectif de rĂ©daction, câest un outil qui permet la publication dâarticles que vous proposez. La proposition dâarticle se fait Ă travers lâinterface privĂ©e du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment ĂȘtre publiĂ© !
Si vous rencontrez le moindre problĂšme, nâhĂ©sitez pas Ă nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info
Source: Rebellyon.info