Mai 5, 2021
Par Paris Luttes
238 visites


Le Marbré vous invite à son deuxième ciné club !!

Le Marbré est un squat où nous tentons depuis septembre dernier de nous organiser politiquement de façon autonome contre les systèmes de domination qui contrôlent nos vies et dont nous ne voulons plus.

« Nous organiser politiquement », ça veut aussi dire mettre en place ensemble des moments de vie et de partage. Dans ce sens, des activités en tout genre ont fleuri depuis septembre : moments de discussions, bibliothèque, atelier constructions, cantines autogérées, ateliers d’écritures aux prisonniers, événements publics autour de sujets variés, AG de collectifs autonomes, projection, moments jeux de société… Cette liste est non exhaustive.

Car nous voulons faire de ce lieu la continuité de ce que nous vivons, nous aimons, nous partageons tout en tentant de se réapproprier ce que le système veut spécialiser et marchandiser, ici par exemple la culture . Ainsi, le jeudi 22 avril a eu lieu le premier ciné club du Marbré : le premier d’une longue série sur un rythme d’une soirée ciné-club tous un jeudi sur deux, dont la forme pourra être changeante, en fonction des envies des participantes.

Si vous êtes intéressé⋅e⋅s, nous vous invitons à la deuxième projection publique du Ciné-club du Marbré, ce jeudi 6 mai à partir de17H (projection à 19H) au Marbré, 39 rue des 2 communes à Montreuil.

Pour juste laisser ses yeux vivre les émotions de la projection, se rencontrer, partager, échanger sur le film ou sur d’autres sujets, venir se reposer, rompre l’isolement, nous n’avons pas d’attentes sur ce que devraient devenir ces projections, nous voulons juste proposer ce moment.

Pour agrémenter ce temps de partage, on propose une auberge espagnole (chacun ramène de quoi manger et boire et on se le partage toustes ensemble), ainsi qu’un moment bar avec de super cocktails sans alcool avant la projection de 17h à 19h ! Le bar ne proposera pas de boisson alcoolisée, mais vous êtes libres de ramener ce que vous voulez. Et parce qu’on expérimente de faire de nos espaces des lieux non-marchands, les boissons n’auront pas de « prix » fixes ou libres. Qui veut et peut mettre de la thune peut le faire dans la caisse de soutien du Marbré qui remboursera les frais engagés pour le bar, les différents frais d’avocat.es et de travaux.

Ce ciné-club se veut ouvert, rejoignable et auto-organisé, n’hésitez pas à nous rejoindre si vous souhaitez organiser des séances, proposer des films ou autres ! Le choix du prochain film sera discuté collectivement, il sera donc possible de proposer les films que vous avez kiffé.

• Pour rappel, le mail du marbré : [email protected]

• Le blog du Marbré

Les AG du Marbré ont lieu tous les dimanche à 13h, toustes les personnes souhaitant s’organiser dans le lieu (ou pas) sont les bienvenues !!!

En vous souhaitant vous voir, nombreu⋅ses⋅x , à jeudi !!!

Cette semaine, donc le jeudi 6 mai à partir de 17H (projection à 19H) au Marbré, 39 rue des 2 communes à Montreuil, à l’affiche du ciné-club du Marbré : « Shoplifters » ou en français « Une affaire de famille », un film de Hirokazu Kore-eda de 2018. ça parle de la vie et des galères d’une famille plus ou moins choisie dont les rentrées d’argent sont rarement légales.

On essaiera de faire au mieux pour l’accessibilité linguistique de la projection, avec au moins du français et de l’anglais. On choisira ensemble sur le moment avec les personnes présentes lequel sera écrit et lequel sera oral.

À jeudi !




Source: Paris-luttes.info