Mars 19, 2021
Par CRIC Grenoble
409 visites


Le Chantier est un lieu collectif situé au 14 rue Paul Vaillant Couturier à Fontaine qui accueille depuis plus de 4 ans de nombreuses activités pour les habitant·es du quartier Bastille de Fontaine, et de l’agglomération. Une matériauthèque permet de venir déposer ou récupérer tous types de matériaux encore utilisables. La Cantine du Drac distribue gratuitement des repas le samedi midi. Il y a aussi deux jardins partagés, cultivés collectivement, offrant un espace de découverte et d’expérimentation de la culture et de la production de légumes.

La mairie de Fontaine et l’EPFL (propriétaire du terrain) ont lancé une procédure d’expulsion et ce lieu collectif est en danger ! En effet celui-ci n’a aucune autre solution satisfaisante pour continuer ses activités. Le Chantier appelle donc à venir le soutenir :

* Journée de soutien, le dimanche 21 mars de 10h à 17h au Chantier (14 rue Paul Vaillant-Couturier à Fontaine) : venez découvrir le lieu et les activités qui font vivre le quartier (jardinage, bricolage, cantine, ateliers créatifs, …).

* Dans le cadre de la procédure d’expulsion, une audience aura lieu au tribunal : venez soutenir le Chantier à son procès le mercredi 24 mars à 8h devant le tribunal judiciaire (place Firmin Gauthier à Grenoble)






Source: Cric-grenoble.info