Novembre 1, 2021
Par La Bogue
327 visites


Pour refus de présentation d’un passe sanitaire, deux bibliothécaires de Limoges sont suspendus. Un nouveau rassemblement avec appel à la grève à l’initiative de la CGT et de Solidaires aura lieu mercredi 3 novembre devant la BFM de Limoges entre 16 heures et 18 heures.

Pour la sixième semaine consécutive un rassemblement aura lieu devant la médiathèque de Limoges pour en demander le libre-accès sans passe sanitaire et soutenir les bibliothécaires suspendus pour refus d’appliquer le passe sanitaire. Comme mercredi dernier une bibliothèque nomade sera installée devant pour offrir des livres aux usagers et passants sans avoir bespin de se soumettre au contrôle d’un passe. La pétition de soutien sera de nouveau proposée à signatures. Pour les personnes qui ne pourront être présentes une version en ligne est aussi toujours disponible ici : https://chng.it/ypDCGHKGkY.

Les personnes suspendues acceptaient de se faire tester pour accéder à leur poste de travail tant que les tests étaient gratuits mais refusent de les passer depuis qu’ils sont payants, ne voulant pas « payer pour travailler ».




Source: Labogue.info