Depuis décembre dernier, différentes révoltes ayant eu lieu en cra ont été relayé à l’extérieur où la solidarité essaye de s’organiser.

Depuis janvier une assemblée se tient en Île-de-France contre les centres de rétentions, tous les mercredi à 18h au CICP, 21 ter rue Voltaire (métro Rue des boulets sur la ligne 9). La prochaine a lieu ce mercredi 19 juin à 18h !

Fin avril, a la prison pour étrangèr.e.s de Oissel près de Rouen une grève de la faim fortement reprimé par les flics se transforme en révolte. 8 cellules sur 12 sont inutilisable depuis.

Dans la nuit du 9 au 10 mai, suite à une déportation violente pendant la prière, des prisonniers du centre de rétention de Rennes ont fait brûler la moitié de la prison. La répression n’a pas attendu, il y a déjà eu 4 condamnés (entre 7 et 2 ans de prisons).

En solidarité avec les révoltes de Rennes et partout ailleurs a lieu le 22 juin prochain, a 15h un rassemblement contre les rafles, les frontières et les centres de rétentions aura lieu Place de la Chapelle, métro La Chapelle (Ligne 2).

Soyons nombreu.x.ses !

Vidéo à voir sur le site de l’Envolée

Article publié le 18 Juin 2019 sur Paris-luttes.info