Mars 21, 2022
Par Le Monde Libertaire
308 visites

Salut tout le monde !

Jusque là, nous n’avons pas donné beaucoup de nouvelles du convoi autogéré qui s’est organisé en soutien aux victimes de la guerre et aux camarades libertaires en Ukraine ! On va rectifier ça !

1. Nous avons récolté 2400€ et différentes promesse d’aides ultérieures. Cet argent va nous permettre de payer l’essence. Bien que nous ne soyons pas de grands fans des énergies fossiles, nos camarades ukrainien.nes apprécient le déplacement et nous encouragent à le faire. Jusqu’ici il y a un van et une voiture, 6 camarades donc. Cet argent va nous servir aussi à acheter du matos que nos camarades ne peuvent pas acquérir à cause des conditions dans lesquelles iels vivent.

2. Nos recherches de dons ont abouti à de belles choses ! Notre réseau est vaste et nous avons réussi à trouver des plans super pour ce convoi et les prochains !Bien plus de matériel a été donné qu’on ne pouvait apporter là-bas pour cette fois.Une asso du côté d’Angers avait moulte matos, dont beaucoup de médical (principale demande des camarades ukrainien.nes), merci à elle !

3. Nous avons créé une « base arrière » pour les camarades qui étaient dans l’impossibilité de partir. Iels se chargent de prévenir et régler les soucis qu’il peut y avoir, des contacts sur places, mais aussi de la com.

4. Une partie des camarades vont essayer de rester sur place voir si il y a besoin d’un coup de main, les autres vont ramener des réfugié.es (donc recherche d’asso d’accueil).

Nous ne savions pas réellement à quoi l’organisation d’un tel convoi allait nous mener. Et il s’est organisé et concrétisé en peu de temps : quelques réu, de la déter et un max de solidarité. À cause du covid, le réseau international s’est estompé, à nous de le remettre sur pied !

Cette action est le commencement de futures actions pour différentes luttes à travers le monde. NO BORDER Merci à tous.tes !

Convoi libertaire autogéré




Source: Monde-libertaire.fr