Août 4, 2021
Par Manif Est
265 visites


Le camp des rayonnantes est maintenu et aura lieu à l’ancienne gare de Luméville (6 km de Bure dans la Meuse) du 16 au 26 aout. Nous relayons ici les informations qui sont présentes sur le site du camp. Pour nous organiser n’hésite pas à te pré-inscrire.

Dans la Meuse, retrouvons-nous contre le nucléaire mortifère et son monde de dominations.

Là où ils veulent tout enfouir, faisons pousser nos luttes contre Cigéo, ce projet de poubelle nucléaire ! Les enjeux de lutte en cette période sont forts. Plus d’informations en suivant le texte d’invitation.

Formulaire de présqu’inscription

S’il est anonyme et non engageant, il servira à la logistique. Accessible ici.

Le lieu

Le camp aura lieu sur le site de l’ancienne gare de Luméville (6 km de Bure), qui est un lieu privé acheté par des opposant.es au projet Cigéo il y a pas mal d’années – lieu symbolique car menacé sur le long terme car sur le tracé de la voie ferrée. Cela se situe sur la route entre Mandres en Barrois et Luméville en Ornois (un peu avant ce village).

Histoire et contexte de la lutte

Dans quoi qu’on met les pieds ? Pleins d’infos détaillées, carte et contexte de lutte retrouvable par ici.

Le transport

Un système de covoiturage a été mis en place. N’hésitez pas à l’utiliser en tant que conducteur.ices ou personnes qui cherchez des covoiturages. Vous pouvez y accéder en suivant le formulaire de pré-inscription.

Si vous prenez le train (gare la plus proche Joinville), prenez un bus ou faites du stop, des navettes pourront dépanner. Prenez le numéro de téléphone des navettes qui sera mis prochainement sur le site internet.

Pas mal d’informations ont été mises à ce sujet sur l’onglet « comment venir » (notamment aussi des bus qui peuvent permettre de vous rapprocher). Informations supplémentaires par ici.

La vie du camp

Pour en savoir plus sur les possibilités pour dormir, l’organisation de l’espace enfant, l’organisation en prix libre, les espaces en mixité choisie, la nourriture et d’autres informations, c’est par ici.

Programme

Un 1er préprogramme vient de paraître ici. Il sera complétable par vos envies sur place, de la place étant laissée à un programme autogéré.

Luttes systémiques

Ce camp porte des valeurs contre les oppressions systémiques, il a été co-construit par des ateliers en mixités choisies multiples. De nombreuses informations y ont été récoltées et posées ici.

Appel à action

En parallèle, un appel à action a été effectué avec un texte d’intention retrouvable ici.

Filer un coup de main

Pas mal de possibilités différentes pour aider : sur cette page, tu trouveras un appel à matériel, à venir participer au montage (à partir de la semaine du 9 août), à traduction, à la communication (avec des outils d’automédia), et d’autres choses.

Solidarité avec les luttes contre le pass sanitaire

Un texte a été publié pour marquer l’opposition contre les mesures liberticides que représente la loi sur le pass sanitaire. Vous pouvez le retrouver ici.

International

L’évènement a vocation à être international. Le site rayonnantes2021.noblogs.org portera la traduction dans les différentes langues des textes.

Contact

Tu peux écrire à mobilisation-rayonnante [at] riseup.net (clé pgp ici)

Infotraflic – legal

Sur cette page sera maintenue à jour – si informations importantes il y a – le comportement de la répression jour par jour, et les informations de legal.

On a hâte de vous retrouver.




Source: Manif-est.info