Juin 6, 2021
Par Basse Chaine
255 visites


Sur Fouché et Hoballah

Louis Fouché et Hayssam Hoballah sont a l’initiative d’un appel à la constitution de listes électorales en vue des prochaines élections départementales et régionales. C’est au travers du collectif Réinfo Covid qu’ils ont mis en place des outils informatifs (sous forme de fiches pratiques), organisationnels (forum, messagerie), ainsi qu’une charte commune et des visuels de propagande électorale.

Hayssam Hoballah, à la tête du collectif Réinfo Libertés, est directement en charge du développement de ces outils. Réinfo Libertés c’est un des multiples “comités” qui a essaimé à partir de la structure mère Réinfo Covid.

Hoballah, c’est un ex-trader de Wall Street devenu par choix “coach bien-être santé holistique”. Ce “praticien de la Trame”, est aussi un militant actif d’extrême droite, proche du Comité National de Transition. Le C.N.T c’est un groupuscule faf qui promeut des thèses conspis antisémites et appelle de ses vœux un coup d’état militaire, retenez ce détail qui prendra son importance par la suite. Fondé par le naturopathe Éric Fiorile, ce collectif gravite idéologiquement entre les thèses antisémites de Soral, l’intégrisme religieux de Pierre “affreux jojo” Jovanovic, la mouvance identitaire, le New age, le souverainisme et bien sûr la nébuleuse “médecine alternative” (vitrine et porte d’entrée de la fachosphère conspi).

Hoballah, sur ses différents réseaux, organise régulièrement des vidéoconférences avec des invités aussi prestigieux chez les fafs que :

- Étienne Chouard,

- Rémy Daillet-Wiedemann (Président de l’association “L’école à la maison”, proche de la Dissidence, Qanon notoire et grand promoteur de la théorie des réseaux juifs satanistes pédophiles, il est depuis peu recherché par Interpol dans l’affaire de l’enlèvement de la petite Mia…),

- Carlo Alberto Brusa (l’avocat du réalisateur intégriste catho du film « Hold-Up », des stars multimillionnaires du foot et biznesseur d’actions collectives bidons),

- Chloé Frammery (l’Info En Question, chaîne qui invite des négationnistes et délire autour des dimensions parallèles et du transit d’une partie “consciente” de l’humanité vers ces dîtes dimensions),

- Valérie Bugault (ex candidate UPR Asselineau, encore une proche de La Dissidence, elle promeut une société organisée en trois ordres corporatistes : société civile /patronat/ spirituel),

- Farida Belghoul, Fabrice Di Vizio, Abdel Zahiri…

Que du beau linge chez Hayssam : la fine fleur émergente de l’ultra droite. Il va encore plus loin, si c’est possible, quand il invite Jean-Noël Mendy, un illuminé du complot particulièrement obnubilé par “les batisseurs de pyramide”, illumati et juifs, qu’il décrit comme les instigateurs d’une conspiration mondiale qui asservi les peuples depuis des millénaires.

Hayssam ce n’est pas juste un cas isolé, les membres influents de Réinfo covid sont issus des milieux militants (associations, partis, etc) ultra-réactionnaires ou intégriste religieux. Citons, entre autres, l’exemple d’Alexandra Henrion Caude, militante anti-avortement proche de Civitas, qui participe aux rassemblements de Philippot et à la Manif Pour Tous. Cette cofondatrice de Réinfo Covid, pousse le délire jusqu’à inventer le photon de l’amour, “l’amouron” pour justifier scientifiquement ses positions anti-avortement.

Et Loulou dans tout ça ? Un gentil toubib post baba alternatif ? Pour poursuivre sur le sujet de l’IVG, dans une interview chez Hayssam, en présence de Jean Robin, journaliste d’extrême droite ancien de chez Soral et Phillipot et auteur de “La Judéomanie” (sic), Loulou affirme que faire avorter une gamine mineure victime de viols “c’est pas moral, mais bon on le fait quand même”. Il pense “qu’on pourrait l’aider à prendre soin de cet enfant […] parce qu’un embryon de 14 semaines ça ressemble foutrement à un petit humain […] que cette naissance va aider à la réconcilier avec les hommes”. Il ajoute que l’IVG “pfff ce n’est pas un moyen de contraception quoi”, et qu’il “ne veut plus participer à ça”. Sic. Passons on a compris pourquoi il est pote avec Henrion-Caude.

Général Loulou

Lors de la vidéo de présentation des outils de coordination pour la constitution de listes électorales, Fouché et Hoballah ont pu deviser tranquillement “organisation et programme” entre deux partages d’écran du site identitaire “Français De Souche” et de la “Lettre ouverte aux généraux”, parue dans Valeurs Actuelles. Alors, il est possible que Loulou, fatigué d’enchaîner les lives toute la journée, n’ai tout simplement pas vu ce qui passait à l’écran. Possible oui, mais peu probable : quelques jours plus tard lors d’une allocution publique, Loulou révèle avec satisfaction la présence de généraux et d’amiraux au sein du collectif Réinfo Covid. Il conclura d’ailleurs son discours par un hommage appuyé aux forces de l’ordre, dont beaucoup sont déjà “parmi eux”.

Pas de rififi chez Loulou

Fouché c’est un politicard malin, il sait que pour plaire aux masses il faut avant tout ne pas déplaire. Alors il prend toujours bien garde d’avoir des paroles fédératrices vides de sens afin de ne pas polariser sur des questions pratiques ou politique. Il peut donc déblatérer d’amour universel en laissant passer du FDS ou un appel à buter du “rebeu de quartier” avec #amour et #bienveillance. On peut lire l’article que Mars actu lui a consacré ou l’article de tiko skep paru sur le blog Fact and Furious, mais on ne touche à la substance de Fouché qu’en regardant fastidieusement les longues interviews qui paraissent quasi quotidiennement sur les RS. Il a beau discuter avec le dernier des négationnistes où le pire des fachos, Louis, tel un Pierre Rabhi (qu’il admire ça alors quelle surprise) reste toujours au-dessus de la mêlée et ne s’occupe pas du vulgus séculier. Pourtant parfois il dérape très loin, comme quand il affirme que 80% des membres des classes dirigeantes se font injecter une solution saline pour simuler leur vaccination. Pire encore quand il relaie la narration Qanon et le délire sur les réseaux de pouvoir pédo-satanistes. Le petit Loulou aime bien raconter des histoires, elles constituent l’essentiel de sa réthorique, il a sa préférence pour les leçons de morales tirées de la Bible. Mais comme il ratise large Loulou, oecuménique, il bouffe à tout les râteliers spirituels New Age pour vendre sa soupe idéologique essentialiste. Reste une inclination bien marquée : dans son combat politique il côtoie principalement du catho intégriste, du conspi antisémite et du faf. Le coeur de Fouché Louis à ses raisons que la raison de Louis Fouché n’ignore pas.

#Bouddha #Jésus Christ #Jean Moulin #Louis Fouché

De simple caution médicale de la sphère conspi et porte flingue de Raoult, Louis Fouché est devenu en quelques mois, la figure tutélaire d’un réseau constitué de micro cellules activistes autonomes. Monument de sagesse pour ses adeptes, il entretient la posture avec beaucoup d’énergie ainsi que l’argent des donateurs de Réinfo Covid. Il faut absolument visionner le documentaire panégyrique “Après la pluie” produit par son asso Reinfo covid : on est jamais si bien servi que par soi-même. Récemment il a expliqué le rôle important que doit jouer un bon Gourou au sein d’une communauté. Encore plus récemment, pour finir de nous convaincre que pour lui la fin justifie les moyens, il avoue user de “techniques dégueulasses pour laver le cerveau des gens”, mais pour leur bien. Un bon Gourou quoi.

Les liens étroits et directs qu’entretiennent les membres fondateurs ou influents de Réinfo Covid avec les différentes mouvances d’ultra droite sont publics. Le fond idéologique réactionnaire est basé sur un discours naturalisant / essentialiste, la promotion du spencerisme (darwinisme social) et des théories conspis qui tirent leur jus de l’antisémitisme. Leur objectif affiché : fonder une société basée sur une fourre-tout idéologico-spirituel “les lois universelles du vivant” dont Fouché et sa bande de potes sont bien entendu les détenteurs.

INFO COVID est un mouvement politique réactionnaire constitué d’une nébuleuse de fafs, d’intégristes religieux et d’escrocs New age, qui ont fait cause commune à des fins politiciennes ou de bizness. Autrement dit : Mettez dans une poubelle Raël et Pétain, ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles de carotte bio, secouez vigoureusement et, miracle de l’Immaculée conception, sortez en un Louis Fouché tout chaud.

(!) Les faits et informations qui ont servi à l’élaboration de ce texte sont issus de vidéos, textes et interviews publiques des intéressés (!)




Source: Basse-chaine.info