CR du 13/03 :
Le matin, une cinquantaine de personnes ont montré leur soutien à Jean-Yves Quéméneur (Force 5) devant la gendarmerie de Landi. Il est ressorti avec son avocate une 1/2 heure plus tard sans avoir répondu aux questions des gendarmes.
Article Le Télégramme
Ensuite, une vingtaine de personnes se sont rendues au marché de landi et ont distribué des gazettes. La Police Municipale est venue demander à une militante de retirer sa pancarte “non à la centrale”. Les policiers ont évoqué des “directives de la municipalité”. Notre présence dérange et c’est bon signe…
Finalement, une douzaine de personnes seulement (dont une militante venue de Quimper) se sont retrouvées pour le temps fort de mobilisation à 11h30 au rond-point du Drennec. Les ouvriers ont mangé sur le site dans leur algéco nous n’avons donc pas eu l’occasion de les empêcher de rentrer. Nous sommes repartis vers 14h après avoir pique-niqué devant les grilles.

Météo du moral : les militants sont dans l’ensemble assez fatigués : nous avons besoin de sang neuf ! N’hésitez pas à nous rejoindre !
Si nous sommes assez nombreux, nous pourrons nous relayer plus facilement. Merci de diffuser autour de vous !
Vous n’avez jamais participé à nos actions et vous voulez savoir comment ça se passe ? Vous pouvez nous contacter au 07 51 10 19 51.

Ce soir :
Réunion d’information sur le projet de centrale à gaz, à 20h30 à l’Espace des Capucins, rue des Capucins à Landivisiau.

Demain :

- Rendez-vous à 7h00 au rond-point du Drennec (route de St Pol) pour bloquer l’entrée du site pour les ouvriers. Si vous ne pouvez pas être là à 7h00, rejoignez-nous un peu plus tard. Nous serons devant l’entrée du 2e champ (passer par le chemin communal entre les 2 champs). Contact : 07 51 10 19 51.

- Rendez-vous à 14h00 devant la mairie de Morlaix pour soutenir les lycéens en grève.
Aire de covoiturage de Landivisiau : RDV à 13h15 pour un départ à 13h30.

Samedi :

- Rendez-vous à 15h devant la place du Champ de foire à Landivisiau pour la marche pour le climat. Plus d’infos ici.

Important :
Nous continuons de recenser toutes les convocations/amendes reçues par les militants ainsi que les contrôles d’identité et autres incidents. Merci de compléter ce document. L’avocate va utiliser tous ces éléments pour porter plainte pour entrave à la liberté d’association.

La semaine Prochaine…
Nouvelle convocation : Yves Le Signor est convoqué en tant que responsable légal de LDDNLC lundi 18 mars à 15h00 à la gendarmerie de Landivisiau.
Motif : manif non déclarée le 13/02 (jour du conseil d’État) entre le rond point du Vern et le site de la centrale.
Rassemblement de soutien devant la gendarmerie de Landivisiau à 14h45.

A bientôt ! ✊

— Landivisiau doit dire non à la centrale
Association loi 1901 à direction collégiale

Pour l’abandon du projet de Centrale à gaz en Bretagne signez la pétition sur change.org !
Pour nous soutenir, adhérez à l’association Landivisiau Doit Dire Non à La Centrale. FB @LDDNLC

Source: http://zad.nadir.org/spip.php?article6423 -