Novembre 14, 2021
Par Rebellyon
197 visites


Depuis cet été des mineurs isolés qui attendent l’attestation de minorité délivrée par le juge des enfants dorment dans la rue, montée de la grande côte. Avec la baisse des températures, leurs conditions de vie déjà très précaires deviennent de plus en plus inquiétantes.

Dimanche dernier avait lieu montée de la grande côte le premier goûter solidaire organisé notamment par des parents d’élèves de l’école des Tables Claudiennes. Ils et elles se mobilisent pour soutenir les mineurs isolés laissés à la rue par les services de la Métropole.

Ce goûter-concert aura lieu chaque dimanche en début d’après-midi en bas des jardins de la grande-côte tant que cette triste situation dure. Il permet de récolter des fonds nécessaires à la survie de ces jeunes exilés et de visibiliser la situation kafkaïenne et inhumaine dans laquelle ils se trouvent.

On peut les entendre ainsi que leurs soutiens dans ce reportage sonore.

Un reportage enregistré le 7 décembre 2021 pour Mayday (radio canut)

Publiez !

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info




Source: Rebellyon.info