Novembre 24, 2020
Par Ears And Eyes
394 visites


Les informations ci-dessous proviennent d’un article publié récemment par Reporterre, un média écologiste de gauche. L’article en question, dont l’approche « légaliste » nous dérange, peut être lu ici : https://reporterre.net/Au-Carnet-des-cameras-cachees-et-illegales-pour-surveiller-des-ecologistes.

En août 2020, quatre caméras ont été retrouvées près de la « ZAD du Carnet », une zone de lutte contre la création d’une zone industrielle, en Loire-Atlantique, dans l’ouest de la France. Les caméras ont été retrouvées le 31 août, et « semblent avoir été installées à la veille d’un « weekend de résistance »« , organisé sur place les 29 et 30 août.

Les quatre caméras, dissimulées près d’un portail d’accès à la zone, étaient « camouflées dans une fausse bûche d’arbre et de fausses pierres« . Elles « filmaient en continu et étaient reliées, via des câbles enterrés, à des grosses batteries et modems, également dissimulés, permettant d’envoyer directement les images à un poste à distance« .

Par ailleurs, « la mention « Allwan », visible sur une partie des images retrouvées, ou encore sur une étiquette sur une caméra, fait fortement penser qu’il s’agit d’équipements fournis par la société Allwan Security« . L’entreprise Allwan Security est présente dans notre liste d’entreprises.

Ci-dessous, vous trouverez une photo des dispositifs retrouvés, deux photos des objets dans lesquels ils étaient dissimulés, et un plan qui montre le positionnement des caméras autour du portail d’accès.




Source: Earsandeyes.noblogs.org