Mai 24, 2021
Par Paris Luttes
242 visites


Deuxième échauffement pour le 1.2.3 juin à Bar-le-Duc contre Cigéo, le nucléaire et la criminalisation de nos luttes !

« Après 4 années d’instruction pour « association de malfaiteurs », des milliers d’heures d’écoutes par la gendarmerie, un dossier de 15.000 pages, des mètres cubes de matériel saisi, un harcèlement policier omniprésent dénoncé par la Ligue des Droits de l’Homme, l’heure de la mascarade judiciaire a sonné. Les 1er, 2 et 3 juin au Tribunal de Bar-le-Duc se tiendra le procès des sept « malfaiteurs » de la lutte à Bure. »

Tu as entendu parler du procès pour association de malfaiteurs de la lutte contre Cigéo et tu te poses des questions dessus ? Tu aimerais bien venir à Bar-le-Duc soutenir les copain.es, mais Bar-le-Duc c’est loin et Bure ça fait peur ? Tu as entendu parler de Cigéo mais tu aimerais en connaître un peu plus ?

Alors rendez-vous le jeudi 27 mai à 18H30 au Marbré, un squat situé à Montreuil au 39 rue des deux communes, pour s’informer et discuter de la lutte contre Cigéo, du procès qui va bientôt se tenir à Bar-le-Duc et de comment s’organiser pour y aller ou agir localement.

Organisons nous collectivement pour être plus fort.es et venir en masse dans la Meuse. Pendant le procès ou pour les autres temps de luttes à venir.

« Le projet Cigéo mené par l’ANDRA en Meuse, c’est la promesse d’enfouir 85 000m3 de déchets radioactifs dans 270 km de galeries pour des milliers d’années. Au mépris de l’environnement et de la population locale. Mauvaise prise en compte des enjeux environnementaux, minimisations des impacts sur le plan sanitaire ou encore manque d’analyse des risques accidentels… c’est en ces termes que l’Autorité Environnementale a très récemment jugé le projet. Au point de conseiller de limiter le développement de la population aux alentours ! Une population qui manifeste son opposition depuis 27 ans sans jamais avoir été véritablement consultée. »

Programme :

Projection de vidéos autour de la lutte à contre Cigéo.

Discussion sur la lutte et le procès à venir.

Comment s’organiser pour venir à Bar-le-Duc et à Bure ?

[TEASER]

Lien vers la page du procès sur bureburebure :

https://bureburebure.info/123proces/

Blog : Nous sommes tous des malfaiteurs

https://noussommestousdesmalfaiteurs.noblogs.org/

Info pratiques :

Le Marbré – 39 rue des deux communes, Montreuil

Metro : Ligne 9 arrêt Croix de Chavaux ou ligne 1 arrêt Bérault




Source: Paris-luttes.info