Avril 17, 2021
Par Le Poing
249 visites


Une conférence de presse a été appelée pour annoncer l’ assemblée régionale des Gilets Jaunes qui aura lieu dimanche 18 Avril – elle devait avoir lieu le 27 Mars et a dû être reportée vue les restrictions liées à l’état d’urgence sanitaire.

« Quand on constate que le gouvernement continue de fermer des lits d’hôpitaux, difficile de se dire que cet état d’urgence est réellement sanitaire », ironise un vieil homme au chasuble fluo.

L’assemblée se tiendra dans un lieu tenu secret pour les mêmes raisons. Les GJ, dont certains continuent à se voir à travers leurs interactions avec la population comme « dépositaires d’un espoir populaire », s’efforceront d’y trouver des solutions pour rallumer la flamme de cette mobilisation sociale historique.

« C’est sans doute un exploit de la tenir dans les conditions actuelles faites d’empêchements avec un gouvernement qui sous couvert de l’épidémie fait passer toutes ses réformes, s’enorgueillit une des représentantes du rond-point du Près d’Arènes. Dans un contexte de fermetures d’écoles, de lieux de culture, de restaurants, comment continuer à se structurer, à s’organiser ? Ce seront les thèmes de cette deuxième assemblée générale régionale qui fait suite à celle du mois de Septembre 2020. Les gilets jaunes restent en lien avec la population, beaucoup de ronds-points sont encore occupés et nous sommes impliqué(e)s dans le mouvement des occupations des lieux culturels, nous ne sommes pas coupés du reste des mobilisations, les gilets jaunes seront présents le 1er Mai. 95 personnes de la région Occitanie sont inscrites pour cette assemblée du 18 Avril où chaque participant aura une voix et où les autorisations de déplacement sont possibles dans le cadre de la préparation de manifestations ».

Si la presse n’est pas admise sur place pour ne pas mettre en danger la tenue de l’assemblée générale, une communication toute particulière informera sur les suites à attendre de l’évènement.




Source: Lepoing.net