Rendez-vous à 9h30, sur le parking du musée des vieux métiers vivants à

Argol.

Une journée de mobilisation contre l’armement nucléaire est organisée dimanche 14 octobre devant la base des sous-marins nucléaires de l’Ile Longue, au Fret, à Crozon.

Suite à la caravane des luttes (qui a eu lieu fin août dans le Nord-Finistère), nous vous invitons à nous retrouver pour aller ensemble en vélo à cette manifestation.

La question de l’armement ne se limite pas à la question de quelques missiles nucléaires. Plusieurs groupes industriels se font du fric dans le domaine, certains bien implantés dans le Finistère (comme Thalès, Nobel Sport…). Les armes en général servent à la protection des intérêts capitalistes. Les armes dites non-létales cassent les mouvements sociaux actuels, quand les armes militaires servent en partie à protéger les intérêts économiques des pays occidentaux dans le reste du monde.

Depuis quelques années, il existe une opposition au site de production d’armes de Nobel Sport sur la commune de Pont-de-Buis. Plusieurs manifestations ont eu lieu devant le site. L’usine produit des armes au service du maintien de l’ordre, qui ont causé de nombreuses mutilations au cours des dernières années. Et cette usine va produire des balles de petit calibre : retour au marché militaire.

Aller ensemble à la manifestation à vélo sera l’occasion de prendre le temps de discuter de ce que nous aimerions organiser dans les temps futurs en terme de mobilisation contre l’armement, mais aussi d’échanger des nouvelles des luttes en cours et de pédaler ensemble.

Par Brest media Libre,

Source: http://bourrasque-info.org/spip.php?article1207