Décembre 5, 2022
Par Dijoncter
207 visites

En plat star : un rôti en gelée qui te pique [1] (d’après la fameuse recette gouvernementale de l’écologie).

Comme on annonce des coupures d’élec tout au long de l’hiver, nous vous invitons à suivre les conseils de nos politiciens pour le dress code : « porter des cols roulés » ! Car oui, pour moins consommer, il faut se peler les miches ! Mais rassurez vous la grande relance arrive, avec en entrée la Macronie qui vous propose d’augmenter le parc de CNPE, (sesCentres Nucléaires d e Production Electriques). C’est partis pour 6 nouveaux EPR ou… allez pour 14 c’est plus commode ! Donc bientôt près de chez vous, centre aquatique offert ! De quoi passer l’hiver dans son jacuzzi ! Eh oui, l’ère est au recyclage, alors quoi de mieux que de barboter dans une eau bien chaude (et accessoirement irradiée) tout droit sortie des circuits de refroidissement ?

Il vous faudra bien un peu d’eau fraiche pour faire passer tout ça ? Pas de chance ! On en a bien manqué cet été. Dans le Rhône, en Drôme par exemple, où les réacteurs du Tricastin ont fonctionné au ralentit. À défaut d’eau ce sera donc… du crémant ! On trinque ?

Pour l’entre-mets on voit les choses en méga-grand ! Proposé par l’assemblée nationale : les méga-projets du genre méga-bassine, méga-méthaniseur, méga-terminal méthanier flottant, méga-réacteur nucléaire EPR, comme ils savent qu’on aime méga-ça, on va les produire méga-plus vite, Hic ! Par exemple en commençant les travaux avant d’être sur que c’est d’utilité public ! Bon on le faisait déjà avant, mais maintenant c’est légal. Miam ! Hic, Trinquons ! Hic !

La suite ! Hic ! Ouhh ca tangue ! Pour le plat principal, l’Union Européenne vous propose un nucléaire comme énergie de transition. Une transition de 100 000 ans ? Miam, on va pouvoir se régaler tout ce temps ! Des oppositions ? Mais non, de toutes façons, à force de se faire renverser en vélo par des voitures électriques, les écolos se la ramèneront moins ! Haha ! Hic ! Trinquons, trinquons ! Hic ! Hic, Ola moi jme sens pas bien, je me demande si c’est pas à cause du gros du nuage chelou d’hier au dessus de Valduc. Quelle heure il est ? Hic ! Jme souvenais pas qu’y avait autant de monde à ce buffet… Ouh… je suis trop bourré je crois. On a même pas eu de desert, peut-être pas un grand projet, un petit projet un peu sucré ? Ouah, je crois vais vomir mon

repas là, BLUUUUURP… ca me donne une idée tiens, un grand projet, faudrait qu’on lutte contre les grands projets… euh… inutiles ! Et donc qu’on s’autonomise aussi, par rapport à ces méga gros trucs inutiles, ou qu’on réinvestisse la question du travail, tiens, non ? NON ? Allo ? Quelqu’un m’entend, eh mais écoutez moi, j’ai une idée ! Mais pourquoi tout le monde crie ? C’est l’anarchie là ! Ola y a quelqu’un.e qui court vers moi, qui se jette sur moi, what the… BOOOOOOOONNE ANNEEEEEEEEE ! Ah oui voilà, 2023. Alors on trinque ?

* Les scotcheuses*

Programme

Jeudi 01.12 18h

Soirée avec les Faucheurs Volontaires 

Discussion 

Où en est la lutte contre les OGM ? En quoi consiste le combat mené par les faucheurs.euses ? Information sur leur procès qui se tiendra mercredi 14 décembre à Dijon

Jeudi 1er Décembre 21h Prix Libre

Concert 

GRRZZZ – PostPunk Indus – Marseille

Schleu – Punk schizoïde – Lyon

Ca va etre Zinzin !



Dimanche 4 décembre / 14h-20h / 6€


Skanky Yard et Dubatriation présentent

_PROTECT THE DUB [s07e05]

sound system

DUB SHEPHERDS – live dub [Clermont-Ferrand]

DUBATRIATION SOUND SYSTEM

En soutien à Queers against borders

Lundi 5.12 20h Prix Libre

Concert 

collectif l’Engeance

Sathönay psyché pop oriental folk/Lyon 

Polonius free jazz/électro

Chou Fleur Chou Fleur dark noise électro/Dijon

Mardi 6.12 10h-12h

Aérobitch

Si tu veux faire des exos, étirements, du renforcement musculaire mais que t’as la flemme tout-e seul-e, l’aérobitch c’est pour toi, viens suer avec nous !

Pas de niveau pré-requis, tout le monde y trouve son compte.

Mardi 6.12 18h30

QG Féministe en mixité choisie sans mecs cis hétéros

LOUP GAROU QUEER

Remasterisation de ce grand classique 

Ramenez un truc à boire ou à manger pour tenir bon malgré un suspense interminable..

Vendredi 9.12 à 19h

Informer, enquêter, agir 

/Présentation + discussion

Cinq journalistes indépendants en résidence aux Tanneries proposent de parler des coulisses et des difficultés de leurs enquêtes. Nous nous sommes réunies par l’initiative de la journaliste Inès Léraud, auteure de l’enquête sur les algues vertes en Bretagne, qui sera présente. Présentation de notre collectif informel suivi d’un débat autour de la question : Comment faire de l’info autrement 

samedi 10.12 18H

Reveiller les esprits anti-nucléaire 

/conférence + dicussion proposé par le collectif Comité Centrales revenant sur les luttes contre les déchets nucléaires en milieu rural et paysan, à partir d’extraits du film NOTRE TERRE MOURRA PROPREMENT qui retrace l’histoire des tentatives de l’ANDRA d’imposer aux territoires ses multiples projets de stockage de déchets nucléaires, mis en échec, avant d’arriver à Bure.

10.12 20H

Concert

/collectif Maloka

OI BOYS , (New-Wave/post punk, Metz)

MAU MAUS , (street Punk 82, UK)

CRISIS (Anarcho-post Punk 80’s , UK)

ALTERNATIVE (Anarcho-Punk 80’S ala Crass , UK)

tables de presse, disques, merch 

Lundi 12.12 18h30

AGMINISTE sans mecs cis

Tu veux t’organiser dans les luttes féministes à Dijon ?

Seul-e ou avec ton crew, rejoins-nous !

Mardi 13.12 10h-12h

Aérobitch

Si tu veux faire des exos, étirements, du renforcement musculaire mais que t’as la flemme tout-e seule-e, l’aérobitch c’est pour toi, viens suer avec nous !

Pas de niveau pré-requis, tout le monde y trouve son compte.



Mercredi 14.11 18H


Assemblée Activité

chaque 3 éme mercredi du mois, c’est l’assemblée ouverte ! C’est le moment pour proposer une bouffe, un événement, un atelier, s’impliquer dans l’existant, parler avec les gens qui s’organisent ici

Vendredi 16.12 20H

Concert de soutien à la toto école du 21 !

Prix libre

Sinistre bisou et Porte en concert pour une soirée Duo Noise autoroute, tout droit sans virage avec superbe vue sur clocher, et du Ouesterne Schlagrock. On vous attend pour soutenir l’auto-école autogérée dijonnaise en dansant sur l’ambiance !

Samedi 17.12 21h-05h 6€  

Underground Session 3 

Concert / Techno

Pour clôturer cette saison 2022 des soirées aux Tanneries, Conscience Nocturne vous a préparé une soirée comme vous les aimez ! Rap – Beatbox – Reggae Dub – Tribe – Drum’n’Bass – Hard Style. Tous ces beaux styles pour ravir vos oreilles ! Serez-vous prêt à venir dans la Matrice ?

Mardi 20.12 10h-12h

Aérobitch

Si tu veux faire des exos, étirements, du renforcement musculaire mais que t’as la flemme tout-e seule-e, l’aérobitch c’est pour toi, viens suer avec nous !

Pas de niveau pré-requis, tout le monde y trouve son compte.

Mardi 20.12 18h30

QG Féministe en mixité choisie sans mecs cis hétéros

Projection du film « Beignets de tomates vertes ».

Il y aura à boire et à grignoter alors ramène de la monnaie pour le pot prix libre si tu peux !

Mercredi 21 décembre – 19h

Atelier nœuds – Un peu de survivalisme pour l’autonomie

Tu veux tendre un fil à linge sur ton balcon ? suspendre une lumière dans ta cuisine ? Accrocher ton radeau sur un point d’amarrage ? tendre une bâche pour te protéger de la pluie dans les bois après l’effondrement ? Viens apprendre quelques nœuds de base et transmettre ceux que tu connais déjà et qui sont mieux. Prends ta corde et/ou des bouts de ficelle.

Mercredi 28 décembre

Permanence de l’atelier electronique

10H – 18H

Viens reparer tes machines electroniques qui ne fonctionnent plus comme il faudrait. 

L’idée c’est d’apprendre ensemble et de partager des connaissances.

contact : [email protected]

VENDREDI 30.12 20h / Prix Libre

Après les nuages

/collectif Les Scotcheuses 

/Projection en Super8, 40 min + Discussion

Tourné en pellicule, fabriqué avec et par les opposantes au projet Cigéo, à Bure et alentours, en Meuse et Haute-Marne. Un film d’anticipation ? Peut-être. Mais aussi un film d’archives où certains lieux qui apparaissent à l’image n’existent déjà plus. L’histoire a été écrite à plein, elle est traversée par nos craintes sur l’avenir, notre colère et notre espoir qu’il y aura toujours du monde pour habiter les zones menacées et contrer ces schémas morbides et biocides.

Samedi 7 janvier 21h30-5h Prix libre

AUTONOMY PARTY

Contre toutes les guerres impérialistes

EN SOUTIEN A DES COLLECTIFS UKRAINIENS

/concert et dj set

CUB electro/mathrock

CHTITE DIASPORA fete triste/EBM

GRIMR coldwave/EBM

DJ NINO deep reggaeton 

TOMTOM ET MAMA boom/rap/teck

TANK X COOK play in acid

Pour la solidarité internationale et l’autonomie des peuples. Les thunes de la soirée seront données à Good night imperial pride et Solidarity Collectives, deux groupes qui ont monté des campagnes de solidarité pour les camarades anarchistes et anti-autoritaires qui se battent en Ukraine contre l’impérialisme russe. 




Source: Dijoncter.info