Novembre 25, 2022
Par Le Monde Libertaire
171 visites

Publico n’est pas qu’une librairie…

Samedi 03 Décembre à 16h |
LivreSeguiAmiante et mensonge : notre perpétuité, journal de Paul et Virginie” de Virginie Dupeyroux en présence de l’autrice.
http://www.librairie-publico.info/?p=7601

Amiante : chaque jour cette fibre minérale est responsable de la mort de plus de dix personnes en France et continue de déclencher des pathologies mortelles des décennies plus tard après qu’on y a été exposé.
Bien que sa toxicité ait été connue dès le début du XXè siècle, l’utilisation de l’amiante n’a été interdite qu’en 1977, ce qui n’a pas empêché les industriels de tenter d’en maintenir l’usage, que ce soit sur les lieux de travail, dans l’habitat et tout notre environnement.
Particuliers et associations mènent depuis plus de 25 ans le combat pour dénoncer ce scandale. C’est le sujet du livre de Virginie Dupeyroux qui sera présenté en sa présence.

Accès libre

Samedi 10 Décembre à 16h
Frérot Frangin : Hôtel bestiole, hôtel bagnole de Thierry Maricourt, illustré par Nathalie Dieterlé. Présenté par son auteur |
http://www.librairie-publico.info/?p=7579

Nous retrouvons pour la troisième fois la correspondance entre Frérot et Frangin. Frangin a trouvé un travail de mécanicien au Garage Confiance.Frérot est à la recherche de l’individu qui a mélangé de la mort-aux-rats avec les croquettes du chat de l’immeuble, surnommé « le racé des gouttières ». Un réquisitoire à deux voix contre la bêtise humaine.
Thierry Maricourt , successivement ouvrier en imprimerie, bibliothécaire, libraire, éditeur a écrit une cinquantaine de romans, essais, poésies mais également livres jeunesse comme la série Frérot Frangin dont ce troisième tome sortira en ce début du mois de Décembre et qui sera présenté ce soir là à Publico.

Accès libre

Mercredi 21 Décembre à 20h
CinéCommune :
Les Médicamenteurs de Stéphane Horel, Annick Redolfi et Brigitte Rossigneux | Projection-Débat.
http://www.librairie-publico.info/?p=7608

« Une enquête claire et pédagogique, conduite par Brigitte Rossigneux, qui dévoile les secrets de l’industrie pharmaceutique en suivant de façon ludique les pérégrinations des médicaments, depuis leur conception jusqu’à leur exploitation commerciale. Des essais cliniques (qui ne durent que 12 semaines parfois), à la mise en place sur le marché, de l’évaluation thérapeutique par l’Agence Française de sécurité sanitaire des produits de santé et ses experts, à la fixation du prix par les labos, plongez dans un système où les multinationales du médicament et le marketing ne font rien au hasard… en omettant – quelques fois – les intérêts du client et en négligeant le trou vertigineux de la sécu… » C’est tout dire, la santé est un marché et les malades des machines à consommer sans toujours comprendre le lobbying qui se cache derrière la molécule.

Accès libre




Source: Monde-libertaire.fr