Septembre 8, 2021
Par Paris Luttes
305 visites


L’été fut fou, la rentrée le sera encore plus ! Pass sanitaire, réforme chômage, réforme des retraites… On a toujours plus de raisons de descendre dans la rue, de s’organiser pour bouleverser l’ordre des choses, porter la lutte contre ce monde de contrôle et d’exploitation. On a grave envie de rencontrer de nouvelles personnes pour cette année de révolte qui s’annonce salée, rejoignez-nous ce dimanche en mixité, pour débriefer de la manif nationale du samedi 11 septembre, et s’organiser pour la suite du mouvement !

On a travaillé sur pas mal de choses au cours de l’année dernière, qui ont provoqué des changements dans le groupe :

  • L’instauration de la première réunion de chaque mois en mixité choisie sans mec cis* (sisi !)
  • L’organisation de la solidarité féministe au sein du groupe
  • La continuité de l’auto-critique des formes de pouvoir au sein du groupe
  • Un travail sur l’antiracisme

Nous continuons parallèlement avec nos activités habituelles, qu’on organise tous les dimanche à 17H lors d’une réunion ouverte à toustes :

  • La défense de cortège dans la rue, pour la joie de toustes <3
  • L’organisation d’ateliers de déplacement collectifs pour éviter les arrestations et créer plus de solidarité tactique dans les cortèges
  • L’organisation d’ateliers care portant sur les violences psychologiques, physiques ou juridiques qu’on peut subir de la part des flics ou des juges.
  • L’organisation d’ateliers juridiques sur la garde-à-vue pour partager nos expériences et se préparer au mieux pour éviter de filer aux flics des billes pour nous incriminer, nous ou nos camarades !
  • Le suivi de personnes inculpées dans des affaires concernant le mouvement social, la préparation collective de défenses et l’accompagnement à des RDV avocats.

On a le plaisir de vous convier à la Réunion de rentrée de la Défense Collective Paris Banlieues (DCPB) ! Elle aura lieu ce dimanche à 17H, toujours dans le local de « La Fabrik » au 23 rue du Docteur Potain, Métro Télégraphe sur la 11. Tout le monde est le.a bienvenue !

Contre la police et la justice, organisation, défense collective !

ACAB.

* sans mec cis, ça veut dire sans mec qui se reconnaît avec le genre qui lui a été assigné à la naissance




Source: Paris-luttes.info