Print Friendly, PDF & Email

WE STAND FOR GEORGE FLOYD !

Georges Floyd a été tué par un policier de Minneapolis, à l’issue d’un plaquage ventral en l’immobilisant avec un genou sur le cou, alors que des passants filmaient la scène et demandaient aux policiers de relâcher leur étreinte. George Floyd lui-même a répété à plusieurs reprises qu’ils ne pouvaient plus respirer et qu’il avait mal au dos et au cou, avant de rendre son souffle devant témoins et après 10 minutes de torture. Heureusement, la population de la ville n’est pas restée indifférente…

Après la mise à mort à Minneapolis de George Floyd par des flics, nous soutenons toutes celles et ceux qui se sont levé-es depuis hier pour réagir à cette mise à mort insupportable.

Le policier qui a écrasé à mort George Floyd est exactement ce policier qui fait peur à des milliers de personnes et dont parlait Camélia Jordana. Il est ces policiers qui ont étouffé Lamine Dieng, Abdelhakim Ajimi, Ali Ziri, Mohammed Boukrourou, Serge Partouche, Abdelillah El Jabri, Abdelhak Goradia, Amadou Koumé, Adama Traoré, Cédric Chouviat, Mohamed Gabsi…

Son visage serein alors qu’il supprimait devant témoins et caméras la vie de George Floyd nous hante la nuit, alors que tous les assassins en uniforme comme lui dorment tranquilles.

L’occasion de rappeler qu’en France la police a tué une dizaine de personnes depuis le début du confinement sans que personne ne bouge.

A Minneapolis on a vu des banderoles demander l’abolition de la police, tandis qu’en France on tergiverse encore pour savoir si le terme “violences policières” correspond à une réalité.

Cette société française atrophiée et silencieuse, qui avale toutes les couleuvres, nous fait honte.

https://www.facebook.com/unicornriot.ninja/videos/2584320961882544/

https://thepoptopic.com/minneapolis-cops-fired-for-death-o…/

https://www.facebook.com/cerveauxnondisponibles/videos/626014404662001/






Article publié le 31 Mai 2020 sur Desarmons.net