Avril 15, 2018
Par Rebellyon
269 visites


PNG - 844.9 ko

On démarre à 18h avec une discussion/table ronde autour de la situation des réfugiés à Lyon des moyens d’action concrets et collectifs avec Jamais Sans Toit, collectif rassemblant parents d’élèves, habitants et enseignants mobilisés autour des différents établissements scolaires de la métropole lyonnaise, et engagé auprès des élèves sans toit et de leur famille pour défendre leur droits, ainsi que d’autres associations et collectif mobilisés autour de cette cause.

La soirée hip-hop prendra ensuite place à partir de 20h30 avec comme d’habitude, Warm up DJ, concerts et bien sûr open mic pour clôturer la soirée !

Nous accueillerons pour cette session :

• Rimé Mc •

Un univers sombre, des textes taillés au scalpel, des mots qui piquent et des rimes qui brassent. Un autiste-boulimique de l’écriture, voilà comment on pourrait définir Rimé, artiste rap originaire de Bourg-en-Bresse. Soutenu par le Département de l’Ain et par la SMAC La Tannerie dans le cadre de l’émergence artistique, il est à la tête d’un groupe atypique dans le monde du rap. Sa plume affûtée combinée aux différents caractères musicaux de Christian (bassiste) et Franck (batteur) offrent un univers poétique entre hip-hop et rock.

• Moucham •

Jeune rappeur originaire de Toulon et aujourd’hui installé à Lyon, Moucham est un lyriciste hors pair. Membre du groupe de rap marseillais « Les Crevards » et du collectif « l’ADN » il évolue dans le rap conscient et manie la langue française avec une grande dextérité. Il a ouvert l’année 2018 avec une poignée de punchline de haute volée et a récemment sortit un E.P. intitulé Sunny Kush, disponible sur Deezer et Soundcloud.

KLM

La rage au ventre et le flow dans la peau, la rappeuse KLM vous embarque dans son univers mélancolique aux textes poignants et sublimés par une présence scénique grisante. Membre du groupe « L.A.B.O* : Les Artisans des Bonnes Ondes », découverte grâce à l’association « Bizarre Vénissieux », elle a récemment sortit un E.P. intitulé « Ici bas » à écouter de toute urgence sur bandcamp, soundcloud et youtube ! Elle est accompagnée sur scène des Djs, Scratchers et Beatmakers de « l’Horlogerie Production ».

On termine bien entendu comme d’habitude avec un Open Mic

animé par un DJ de Gone Rdo !

Pour nous accompagner tout au long de cette soirée et laisser les platines en cendre comme à son habitude, Shino Yo sera dans la place ! // DJ lyonnais, Shino est avant tout un passionné de hip hop et de scratch music. D’abord influencé par le rap français et américain des années 90-2000, il parcourt les scènes avec des DJ sets inspirés d’univers différents qui vont du trip hop à l’électro en passant par la funk et le reggae.

Samedi 21 avril de 18:00 à 00:00 au Toï Toï le Zinc – 17-19 rue Marcel Dutartre, 69100 Villeurbanne
PAF : 6,5€ en soutien à Jamais Sans Toit




Source: