Les éditions Le monde à l’envers publient le 11e numéro de « De tout bois », revue de lutte contre le Center Parcs de Roybon.

Après la nouvelle décision de Justice sur le dossier du Center Parcs (le tribunal a ordonné de procéder à une nouvelle expertise des zones humides impactées, suivant la nouvelle définition des zones humides), les éditions Le monde à l’envers publient le 11e numéro de « De tout bois ».

De tout bois #11

Revue de lutte contre le Center Parcs de Roybon

été 2019


979-10-91772-29-7

ISSN 2426-3486

Publication trimestrielle, 20x28cm, 32 pages, 2 euros

De tout bois #11, revue de lutte contre le Center Parcs de Roybon

Cette revue se donne pour but de faire vivre la lutte contre le Center Parcs de Roybon (Isère) et d’en laisser des traces. Au-delà du cas particulier de cette lutte, la revue De tout bois tâche de tisser des liens avec les grands enjeux actuels (écologie, crise du capitalisme, nouvelles formes de luttes).

Au sommaire : « La lutte continue » et « Chronologie de la lutte », par le comité de rédaction ; « La Cour administrative d’appel de Lyon décide de procéder à une expertise » et « Le maire de Roybon, ses mensonges et son alerte à l’insécurité », par Henri Mora ; « La dernière enquête du commissaire Ullmann. Entretien avec Gabriel Ullmann, commissaire enquêteur isérois radié de ses fonctions », par Bergamote & Camomille ; « De « L’usage du monde » cher au voyageur, à l’usure du monde chère au marché », par la coordination Center Parcs Ni ici Ni ailleurs ; « Le tourisme est le résultat d’une ingénierie sociale », interview de l’Office de l’antitourisme ; « La troisième moitié de l’histoire », par Pierrette & Max ; reportage photographique.

Cette revue est disponible dans toutes les librairies. En particulier, localement : Terre des Livres, La Gryffe, Le Bal des Ardents (Lyon). Lucioles (Vienne)…

Les précédents numéros sont disponibles.

Editions Le monde à l’envers

22 rue des violettes

38100 Grenoble

http://lemondealenvers.lautre.net


Article publié le 10 Juil 2019 sur Rebellyon.info