Communiqué de l’assemblée de lutte de Lyon/Front social réunie à la bourse du travail suite à la manifestation du 12 septembre

L’assemblée réunie ce jour à la bourse du travail de Lyon se félicite du succès de la manifestation malgré les tentatives de la police, bras armé du capital, de scinder la manifestation.

Plus d’une dizaine de bléssé.e.s sont à déplorer ainsi qu’au moins trois interpellations injustifiées.

Les forces de l’ordre se sont montrées particulièrement et gratuitement violentes, usant de gaz lacrymogènes et de coups de matraques après moins de cinq minutes de manifestation.

En dépit de l’attitude d’une partie du service d’ordre, nous saluons les nombreux/ses militant.e.s qui sont resté.e.s pour soutenir les personnes nassées sans raison. En effet, la plupart des manifestant.e.s syndiqué.e.s ou non, organisé.e.s ou non, n’ont pas cédé à cet odieux chantage policier et ont montré une solidarité finalement victorieuse.

Il nous appartient désormais de poursuivre, augmenter et radicaliser cette lutte légitime contre les ordonnances, contre la normalisation de l’Etat d’urgence, contre la casse du service publique et toutes les mesures du capital qui viennent détruire nos conditions de vie et briser les solidarités.

Nous invitons chacun.e.s à commencer la grève et à venir soutenir chaque initiative de lutte.

Sur les piquets de grève, à pôle emploi, dans les bahuts et les facs, reprenons en main nos outils de travail, d’étude et de vie !

Prochains rendez-vous :

- 20 septembre – 18h : assemblée générale à la bourse du travail
- 21 septembre : grève et manif

Par Rebellyon,

Source: http://rebellyon.info/Dans-la-rue-comme-dans-nos-boites-la-18166