Culture en Lutte : le programme de la semaine !

Les travailleur.ses de la culture en grève et mobilisé-es contre la casse des retraites appellent à poursuivre la lutte tout au long de la semaine.

Le « recul » du Gouvernement sur l’âge pivot n’est qu’un recul pour mieux sauter dans le néant social en essayant d’entraîner les organisations syndicales dans sa chute avec ses CAC40 voleurs ! Mais personne (enfin presque) n’est dupe et ça n’est pas cela qui fera baisser la détermination et calmera la colère !

Des grévistes du secteur culturel de Lyon et environs appellent à poursuivre la mobilisation cette semaine pour le retrait du projet et invite chacun-e à les rejoindre !

Mardi 14 janvier

11h30 : Manif

Départ place Jean Jaurès, jusqu’à l’Hôtel de région ; RDV vers la Banque Postale au 166 avenue Jean Jaurès aux cotés des bannières Culture Au Poing et Art en Grève.

14h30-17h30 : Cérémonie d’enterrement des retraites

RIP LA RETRAITE, petit ange parti trop tôt ! Enterrons notre système de solidarité au cours d’une cérémonie funèbre en musique devant l’Opéra (Hôtel de Ville). Venez habillé-es de deuil : soyez chics et maquillé-es, amenez vos hauts-de-forme, lunettes noires, queues-de-pie, nœud-papillons, costumes de curés, croque-morts, pleureuses et faussoyeur-ses…

Mercredi 15

17h : Rassemblement festif et bruyant devant la Bibliothèque de la Part-Dieu !

Grèviste : prouve que tu existes ! Faisons du bruit contre la casse des retraites. Apportez vos instruments, casseroles, playlists de mariage et/ou free party, voire carrément vos tenues d’aérobics les plus chatoyantes pour les plus déter…

Jeudi 16 janvier

11h30 : GROSSE MANIF

Départ Manufacture des tabacs jusqu’à Bellecour, RDV juste après le pont à gauche en arrivant de Sans Souci, angle boulevard Tchécoslovaque/Cours Gambetta.

16h : Assemblée Générale du secteur artistique et culturel à la Bourse du Travail.

BONNE SEMAINE DE LUTTE A TOUT.ES !


Article publié le 14 Jan 2020 sur Rebellyon.info